Mars Attacks !

Nous avons inauguré la salle Louis Lumière (nos soirées du 1er et 3e vendredi du mois se feront désormais ici). Vingt personnes furent présentes pour près de quatorze jeux. Zoom sur les cinq suivants :

dead

1. Dead of Winter (2014). Du gros matériel pour un jeu de survie face aux hordes de zombies. Des hordes qui seraient bien capables de gagner dans ce jeu coopératif passé un peu inaperçu durant la mode zombie.

 

CELESTIA

2. Celestia (2015). Encore une nouveauté ! Celestia est un semi-coopératif vous permettant de voyager à bord d’un aéronef de cité en cité. Le seul hic, ce sont tous ces oiseaux, ce brouillard et les nombreux pirates qui se baladent entre ces dernières. Ferez-vous confiance à votre capitaine d’un jour, où jouerez-vous la sûreté en descendant du navire à temps ?

 

flick-em-up-setup

3. Flick’em up (2015). Les plus grandes scènes du western revisitées, oui, mais dans un jeu de pichenettes. C’est ce que vous propose Flick’em up, un jeu en équipe (Shérif vs Bandits) pouvant se jouer jusqu’à 10 dans des décors miniatures reprenant les édifices emblématiques du genre.

 

gobbbb

4. Gobb’it (2012). Jeu de rapidité aux règles expliquées en 90 secondes, Gobb’it revient régulièrement en soirée et permet de faire une coupure efficace entre deux jeux plus complexes. Un succès depuis quatre ans qui lui a valu son propre tournoi national. D’ailleurs, si cela vous intéresse, le FLIP (festival ludique de France qui se tient en juillet dans la belle ville de Parthenay) organise chaque année son propre tournois de Gobb’it.

for s

5. For sale (2015). Le retour de la petite boîte qui monte. Un jeu d’enchères qui vous permet d’acheter puis revendre des propriétés immobilières exubérantes allant du carton à la station orbitale en passant par le manoir hanté.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s