1er avril : enfin une pendaison !

98068158_o
Et son pot de l’amitié (sans alcool)

Parce que cela fait déjà 4 mois que nous avons fait renaître 1001 Mondes, nous avons souhaité vous offrir un pot et des gâteaux. La salle Louis Lumière a accueilli près de 35 personnes ce soir-là. Beaucoup de rires, du bluff, de la stratégie, alors que Stéphane, David et leurs invités finirent leur partie de Dead of Winter au terme de la soirée, après 3h à casser du zombie.

Retour sur 5 autres jeux qui ont bien marché ce soir-là :

1540-11. C’est pas faux (2012). Passé un peu inaperçu lors de sa sortie (2012 fut une année très riche), le tandem Cathala/Maublanc signe ce petit jeu de rapidité. Le principe est simple : répondre correctement ou incorrectement aux questions posées par l’animateur, voire, si la question est absurde (« Quelle est la 34ème lettre de l’alphabet ? »), par un : « C’est pas faux ! » de rigueur.

Armadora_large02

2. Armadora (2013). Première sortie pour Armadora, qui vous propose de tenir le siège d’une position naine et de piller leur or. Jeu abstrait de 2 à 4 joueurs où l’anticipation rivalise au bluff la victoire, Armadora a fait une belle entrée hier soir.

 

skull

3. Skull’n’Roses (2011). L’as d’Or qui fait de l’ombre au poker nous a donné une partie à 7 joueurs (grâce aux deux boîtes, noire et rouge) très plaisante.

 

splendor

4. Splendor (2014). Splendor, s’il a raté l’As d’Or, a été encore une fois un beau moment de la soirée.

Nosferatu

5. Nosferatu (2013). Un jeu de bluff exigeant. Nosferatu est venu à la rencontre de nos joueurs, et vous l’avez démasqué. Bien joué. Mais pauvres mortels, soyez assurés que le vampire revient toujours.

Sur ce, nous vous disons à vendredi. Ce sera le 08 Avril (19h30 – Minuit) au Centre Social Belle Rive, qui nous ouvre ses portes et nous permettra de profiter de deux salles, pour vous offrir deux ambiances de jeux différentes. Il y aura Sherlock Holmes DC ainsi qu’une trentaine de jeux supplémentaires.

sherlock-holmes detective-conseil

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s