Dernière soirée de l’année

L’occasion de sortir quelques jeux inédits ou peu joués depuis le lancement de l’association :

Dungeon Fighter (2012) : Jeu d’adresse coopératif, où vous et vos amis aventuriers êtes enfermés au fond d’un donjon. Il faut maintenant en sortir, mais moult monstres se dressent sur votre chemin. L’originalité du jeu est que les combats se font grâce à une énorme cible, et à votre capacité à l’atteindre avec un dé, oui mais en lui faisant faire un rebond au préalable. Puis ça se complique lorsque vous prenez des pénalités qui vous demanderont de lancer le dé de la mauvaise main, à distance d’un mètre, en aveugle, etc… Vous avez raté votre vocation d’acrobate ? Donjon Fighter est là pour vous ! Un jeu qui nous vient d’Italie.

 

dungeon fit
La fameuse cible, le plan du donjon, vos personnages et votre trésor. Prévoyez une grande table.

 

dungeon

Exemples d’adversaires, on remarque une illustration soignée et fantaisiste.

Hanabi (2011) : Créé par Antoine Bauza (7 Wonders, Takenoko, Tokaido…), Hanabi est à ma connaissance le premier jeu en aveugle. C’est avant tout un jeu coopératif, où vous et vos amis ne voyez pas votre main, et devez donc renseigner les autres joueurs sur cette dernière. Cela, afin de constituer dans l’ordre, des suites de feux d’artifice et de composer les plus jolis bouquets pyrotechniques. Oui mais cela se complique, car chaque indication que vous donnez coûtera à l’équipe un précieux jeton de parole.

 

hanabi m
Voilà ce que vous voyez dans le jeu : la main des autres joueurs.

Witness (2014) : Petit jeu d’enquêtes reposant sur la mécanique du téléphone arabe. Chacun des quatre joueurs possède en début de partie un quart des infos permettant de résoudre l’affaire et de répondre aux questions finales s’y rapportant. À son tour de jeu, on chuchote (ou on se fait chuchoter) la totalité des infos que l’on possède. Bien sûr, plus on stocke d’infos, plus on a de chance de s’emmêler les pinceaux. Gros fou rire, pour un jeu court, original, et qui sort agréablement de la gamme d’Ystari.

 

bla

Qui plus est, une thématique autour de l’univers de Blake et Mortimer : les fans apprécieront.

Voilà, nous nous retrouvons en Septembre . Une rentrée forte en bonnes nouvelles, puisque nous serons sur Le Village des Associations et que nous disposerons d’une nouvelle salle (la salle Gérard Philipe, toujours dans la zone de la MDA) plus spacieuse. En vous souhaitant un très bel été et de beaux voyages.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s