C’est en septembre…

Au cours de ce mois de septembre, les joueurs ont pu se familiariser avec un nouveau lieu, plus spacieux que le précédent, ce qui n’a pas été un mal, compte tenu de l’affluence lors des deux dernières soirées.

Coté jeux, si des hits récemment acquis par l’association, tels que Colt Express, Dixit, Mysterium ou 7 Wonders, ont toujours la faveur des joueurs, Codenames, Imagine et Fourberies – entre autres – ont remporté un franc succès en ce mois de reprise.

jds-imagine-4   code-names   fourberies

Pour Codenames comme pour Imagine, il s’agit de faire identifier / deviner des mots, par association d’idées pour le premier, par utilisation de cartes transparentes pouvant se chevaucher pour le second. Si les idées de départ semblent simples a priori, il faudra faire preuve d’astuce et de créativité pour arriver à tirer son épingle du jeu.

Fourberies, qui de son coté séduit d’emblée par son matériel chatoyant, s’axe autour d’une mécanique classique d’achat de cartes « personnages ». Mais 1er hic : vos adversaires aspirent tout comme vous à se rendre dans les lieux où les dits personnages sont les plus intéressants. 2nd hic : le choix du lieu se fait en simultané et si cet emplacement est revendiqué par plusieurs joueurs, les personnages ne peuvent rejoindre l’escarcelle d’aucun joueur. A moins que quelque fourberie ne vienne changer la donne… Et pourquoi tout cela me direz-vous ? Eh bien, pour plaire au Roi, en lui proposant des spectacles que les joueurs vont prendre un malin plaisir à faire osciller entre comédie et tragédie. Le jeu tourne très bien et les parties s’avèrent tendues et somme toute assez rapides pour ce type de format.

Si ces titres vous inspirent, n’hésitez pas à nous les réclamer, sinon, vous trouverez sans nul doute votre bonheur dans la liste de nos Mondes à découvrir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s