Festival Roch’fort en Jeux

rochefort-ocean-rochefort-en-jeux

Nous avons fait passer l’information sur Facebook ainsi qu’aux adhérents présents lors de notre dernière soirée; pour ceux qui tomberont sur cet article, il est encore tout juste temps d’aller faire un tour, en ce dimanche pluvieux, au festival ludique de Rochefort, qui ouvrira ses portes jusqu’à 18h.

Tout est prévu pour une ambiance conviviale: des jeux variés adaptés à tous types de joueurs, même les plus jeunes, un espace restauration, des lots à gagner, un coin boutique…

Quelques images pour vous faire envie; vous y reconnaîtrez peut-être des visages familiers ou des jeux que vous avez déjà testés. Une bonne dizaine de joueurs de l’association ont déjà franchi les portes du palais des congrès de Rochefort, il ne manque plus que vous pour compléter le panel.

 

Des jeux surdimensionnés, ici Takenoko, Colt Express et River Dragons

1takenoko

colt-p1050178

1-river-dragons

Karuba vous fera-t-il de l’oeil ? Certains ont pu le tester lors de notre soirée du 11 novembre, il sera d’ailleurs présent vendredi prochain, mais si vous ne pouvez patienter, sachez que de gentils animateurs du festival tout de rouge vêtus (ce n’est pas encore le père Noël, dommage) viendront vous expliquer les mécanismes somme toute assez simples de ce jeu.

L’idée est d’aller explorer (les mauvaises langues diront piller) des temples, tout en profitant de l’expédition pour glaner pépites et diamants. Pour cela, il vous faudra construire un chemin sur votre plateau personnel permettant de relier vos explorateurs aux emplacements des sites archéologiques. Les joueurs les plus habiles dans l’élaboration de leurs chemins et les plus prompts à mener leurs aventuriers aux divers trésors obtiendront des récompenses plus avantageuses. Un bon jeu familial qui peut servir de tremplin  intéressant pour convertir des néophytes aux jeux de société modernes. À noter que Karuba a été nominé pour le prestigieux Spiel des Jahres 2016.

3-karuba

Les amateurs de jeux de figurines trouveront aussi leur bonheur

2-gamersp1050157

 

Après avoir élaboré des stratégies Quadropolesques, certains se détendent en croquant leurs voisins de table.

4-quadropolis

 

Enfin, pour ceux qui voudraient faire une pause entre deux parties, vous pouvez toujours aller admirer l’Hermione, juste en face du palais. Bon festival, à demain ou bien lors d’une prochaine soirée.

5-arc

P.S. Les journalistes de France 3 région sont passés filmer ce samedi matin, vous pourrez sans doute voir les images au détour d’une édition ou en replay.

Galerie | Cet article, publié dans Festivals, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Festival Roch’fort en Jeux

  1. Ping : Rochefort en jeu | 1⚆⚆1 Mondes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s