Roch’fort en Jeux #2

Ce 20 novembre se terminait cette belle édition du festival ludique de Rochefort, plus de 1000 personnes étaient déjà présentes ce samedi, et ce dimanche a vu aussi une très forte affluence. Une douzaine d’adhérents de l’association ont répondu présents et de nombreux Saintais ont fait le déplacement.

Cette édition a été l’occasion de nouer quelques liens avec d’autres associations, notamment « 2 tours de jeu » basée à La Rochelle, qui convie dans la foulée tous ceux qui seraient intéressés à participer à leur 1er « ludimanche » de la saison, dimanche 27 novembre au centre social St-Eloi : pour les plus motivés, début des hostilités à partir de 20h dès le samedi 26, puis reprise le dimanche de 10h à 18h. Le dimanche midi, un repas sera organisé (5€ pour personne extérieure). Voilà, le message est passé.

Coté jeux, nous avons essayé d’éviter l’affluence de l’après-midi pour tester quelques titres dans le calme relatif de ce dimanche matin et faire de belles découvertes, l’occasion de vous donner des idées pour les fêtes de Noël; quelques clichés à l’appui:

0-p1050195
Surfant sur l’engouement pour les jeux d’enquêtes et/ou d’identités secrètes, CS files propose un jeu empruntant à Mystérium, Codenames ou encore Les Loups-Garous de Thiercelieux pour ne citer qu’eux.
0-p1050187
Fort du succès des Bâtisseurs, Frédéric Henry propose avec Les inventeurs un jeu un poil plus dense, mais sans doute plus abouti. Rien de révolutionnaire par ailleurs, mais un jeu qui tourne plutôt bien.

Décidément, rien n’arrête maître Cathala, Kana Gawa nous a littéralement tous enchanté autour de la table: le matériel, les illustrations, les nombreuses manières de marquer des points, le bon timing à trouver pour prendre les meilleures tuiles bonus avant les autres… bref, le père Noël risque de passer en avance cette année.

0-p1050182

Et puis la journée s’est terminée par une petite bataille navale…

0-p1050198

Bonne semaine et à vendredi prochain, où vous devriez pouvoir tester Yesss !

yesss

1 Comment

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s