♬ « Once Upon A December » ♫

once-upon-a-december
Click ↑

Ce vendredi 9, dernière soirée de l’année civile, a été l’occasion pour une partie des joueurs présents de s’affronter en 3 manches au cours d’un petit tournoi de Crossing. Résultat des courses: Karen a coiffé tout le monde au poteau, sans doute s’entraîne-t-elle en cachette dans son bureau de la ludothèque :-). Tandis qu’elle ira se faire une toile au Gallia avec sa place gagnée de haute lutte, Maxence, bon deuxième, pourra aller visiter le château de Crazannes, alors qu’Anne et Guillaume iront de leur coté profiter de l’espace forme aux Antilles de Jonzac.

 

crossing

 

Parmi la quinzaine de jeux sortis ce soir là, le Japon fut mis à l’honneur, à travers les créations des deux génies ludiques que sont Antoine Bauza et Bruno Cathala: Tokaïdo pour l’un, et le tout récent Kawa Naga pour l’autre; les monts d’Écosse ont aussi trouvé leur public, entre Isle Of Skye et Lords of Scotland, et confirment l’intérêt qu’ils ont pu déjà susciter au cours des dernières soirées de l’association.

 

 

Enfin, quelques uns se sont essayés à diverses stratégies dans les valeurs sûres achetées cet été (7 Wonders, Colt Express, Skull ou encore Medieval Academy), tandis qu’une poignée d’entre nous a pu tester Master Islands, que Sylvain est venu nous faire découvrir, merci à lui.

 

master-islands

Sinon, attention! Contrairement à ce qui a pu paraître dans le mois à Saintes, il n’y aura pas de soirée le vendredi 23 décembre (c’est bien ce qu’indique la page d’agenda de décembre de notre site), mais pour les accros aux jeux, venez retrouver certains d’entre nous à la soirée organisée ce vendredi 16 décembre par la ludothèque de Saintes de 18h30 à 23h00.

Enfin, n’oubliez pas vos parchemins pour le père Noël (une quinzaine d’entre eux est déjà compilée dans la wish list pour le vieux barbu), dans l’idéal par retour de mail – si celui-ci s’est perdu dans la kyrielle de courriels inondant quotidiennement votre boite, un petit mail sur notre gmail et nous vous le renverrons – ou sinon lors de la prochaine soirée de janvier, où nous aurons l’occasion de nous retrouver autour d’une galette. D’ici là, passez tous de très bonnes fêtes.

 

galette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s