Une soirée 13 amusante !

En ce vendredi 13, aucun trikaïdékaphobe parmi les participants, mais par contre des adeptes de galettes et de jus de pomme. Merci à ceux qui ont contribué à l’élaboration de frangipanes ou apporté friandises et boissons. Nous avons donc pu faire plus ample connaissance pour de vrai avant de prendre les stetsons, chausser les babouches ou nous parer de notre plus belle toge au gré des divers univers proposés au cours de la soirée.

colt-express
La tension monte pendant l’explication des règles de Colt Express, ça va flinguer dur !

Pas moins de 45 personnes ont bravé le froid (bravo!) et sont venus pousser la porte de la salle Gérard Philipe lors de cette soirée. Au programme ludique, les indétrônables 7 Wonders, Colt Express et Code Names, talonnés de près par Esquissé, Isle of Skye et Concept.

prestige

esquisse

 

Ce fut aussi l’occasion pour certains de revenir à L’Âge de Pierre (ils mangeaient du bois paraît-il à l’époque), de faire pousser du Takenoko (pousse de bambou) pour satisfaire l’appétit d’un panda glouton, de ravager la forêt guatémaltèque du site de Tikal (à noter une superbe réédition de la part de Super Meeple), de tenter leur chance aux tables de craps de Las Vegas, de faire évader les Desperados of Dice Town, de plonger dans les abysses de Deep Sea Adventure ou encore d’oser dire Taggle aux autres une bonne fois pour toutes.

tikal
2h pour défricher la forêt et faire sortir les temples de terre, c’est pas de l’efficacité ça ?

Un grand merci aussi à certains adhérents venus faire partager leurs jeux aux autres afin de spéculer sur des pierres à 30 Carats, monter à dos de chameau, jeter Un Mouton à la Mer – quelle idée saugrenue ! – chasser les monstres de Shadow Hunters, se lancer dans une aventure d’Andor ou encore dire « da! » au jeu Niet!

andor

Pour finir, en cette soirée de galette, il eut été dommage de ne pas évoquer quelques rois et reines qui font les beaux jours de certains jeux de société. Loin de vouloir être exhaustif, c’est tout bonnement impossible, voici en guise de clin d’œil, quelques titres qui mettent en scène des têtes couronnées; peut-être certains vous mettront-ils l’eau à la bouche ou se rappelleront-ils à votre souvenir..

checkmate
Et de 13 !

Eh bien, notre pays n’a pas fait la révolution pour rien, aucun noble monarque n’a osé sortir de sa boite hier soir. Seul le tout récent Kingdomino de Maître Cathala a sauvé l’honneur.

kingdomino

 

D’ailleurs, pour ceux qui recherchent des petits jeux malins, vite appris, vite joués, voici deux vidéos de 4 minutes, réalisées par l’équipe de Ludovox pour voir s’ils sont faits pour vous.

 

En attendant la prochaine soirée, où il sera temps de tourner une nouvelle page du calendrier chinois, bons jeux à tous !

0afbc8c430694271960a7fa1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s