Hauts les flingues !

1-menu

Ce vendredi, 26 adhérents ont bravé le retour du froid pour se retrouver à la salle Gérard Philipe; au menu de la soirée, enchères et négociations, flingage à tout va, le tout ponctué de purs moments de grâce.

2-small-world
Entre les squelettes armés et les elfes aux deux héros, Alban essaie de se frayer un chemin avec ses géants marins.

 

3-cargo-noir
Enchères à gogo à la table de Cargo Noir

 

3-cargo-noir2
Grosse bataille entre Christophe et Mathieu pour revendiquer les seuls trucs somme toute vraiment importants dans la vie: les armes, les voitures et l’alcool… et un peu l’uranium aussi 🙂

 

4-cash
Dans la ruelle mal famée d’en face, ils n’ont pas plus de morale, puisqu’après un tour dans les tripots de Las Vegas, les flingues furent de sortie et les balles ont fusé.

 

5-imagine
Un peu de poésie dans ce monde de brutes: « Imagine all the people« …

 

6-zombicide
… et Kanagawa (à la table du fond), pendant que Julien met en place une partie de Zombicide Black Plague, histoire que ça commence à saigner pour de vrai.

7-zombicide

 

8-ten-minutes
Toujours dans la série « les flingues sont de sortie », 10′ To Kill. Petit schéma explicatif pour rendre les choses plus claires.

À noter aussi la sortie lors de cette soirée de Love Letter (normal, à quelques jours de la Saint-Valentin), Kingdomino, Codenames, Five Tribes flanqué de son extension Les Artisans de Naqala, Célestia, Les Cités Perdues, Time Bomb et Intrigue.

Ce dernier jeu n’est pas à mettre entre toutes les mains et un avertissement amical est même présent dans le livret de règles. Si vous connaissez des caliméros, des mauvais joueurs ou des gens susceptibles, ne vous lancez pas dans une partie d’Intrigue avec eux, à moins que vous ne souhaitiez trouver un prétexte pour ne plus leur parler, car il va vous falloir négocier, trahir, duper, tromper, manipuler… bref, faire tous les trucs qui feraient de vous un être méprisable si vous le faisiez dans la vraie vie, mais que vos camarades de jeu vous pardonneront peut-être si vous leur accordez une revanche.

intrigue_box

 

Pour finir, un grand merci à Fred, Julien, et Christel qui nous ont secondé dans les animations au cours de cette soirée, ainsi qu’à notre partenaire jeux-videos.fr, qui nous a gracieusement offert le jeu Métropolys de Sébastien Pauchon.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s