The French Connection

À l’époque où Monopoly, Cluedo et Bonne Paye dominaient encore seuls le monde ludique, les joueurs en herbe découvraient une petite boite qui allait bientôt devenir grande et faire des petits.

Bienheureux êtes vous si vous avez vécu les tous premiers pas de Jungle Speed, où il n’était plus question de passer 3h à tourner en rond autour d’un plateau, tout en empochant régulièrement 20,000 francs (eh, oui, ça ne nous rajeunit pas!), mais plutôt de passer un petit 1/4 d’heure à tenter de choper un totem; dans la folle frénésie des parties, certains s’en sont même déboités les phalanges, quand ils ne se prenaient pas le dit totem dans la figure.

jungle-speed
Le totem est à présent en plastique, allez comprendre pourquoi !

Fini  de penser que « les jeux c’est juste pour les longs après-midi pluvieux avec papy-mamie »; vous étiez alors avec vos potes en soirée à vous fendre la poire à l’heure de l’apéro. Le party game était né, et vous aviez, quelle émotion,  assisté à sa naissance.

Et puis Time’s Up est arrivé et vous en avez repris une couche, le jeu ringardisant en un rien de temps toute une série de titres. Et encore un tour de parties de rigolages parce qu’untel grimpait aux rideaux pour mimer Superman ou qu’un autre imitait mieux la Cicciolina que son voisin de droite.

tu_classique

Bref, depuis, ceux qui ont lancé ces jeux à présent devenus des standards, ont fait des pas de géant dans l’univers ludique et ne se contentent plus du jeu d’ambiance. Si cette histoire vous intéresse, les échos du 22/02/17 ont consacré un article sur cette success story à la française, nous la relayons à notre tour; Suivez le lien…

clickhere

jeux_asmodee

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s