Birthday Parties

35 personnes se sont pressées à la salle Gérard Philippe ce vendredi soir, où nous célébrions officiellement notre première année d’existence depuis la reprise de l’association.

Pour ce qui fut des jeux, du classique, du délirant, du sérieux, de l’agressif, de l’ambiance, du compétitif, du collaboratif, il y en a eu pour tous les goûts autour d’une bonne quinzaine de titres.

Nous poursuivons aussi le fil rouge de la personne qui oublie son foulard, Cendrillon, sors de ce corps !

Assez peu de clichés de la soirée, tant  la partie de Blanc Manger Coco a pu être prenante pour la dizaine de convives autour de la table.

Petit déroulé de la soirée donc, autour de quelques titres sortis ce vendredi:

warning-stamp

Les lignes qui vont suivre ne sont pas pour tous les yeux, attention de prendre en compte les diverses mises en garde pour ne pas sortir traumatisé de la lecture de cet article.

❒ Je suis majeur et vacciné et suis prêt à voir des horreurs sans nom défiler sous mes yeux, je reste sur le site.

❒ Je m’offusque facilement et tiens à conserver un esprit pur, je quitte cette page derechef.

Les visuels qui suivent parlent d’eux-mêmes; si l’humour trash-noir-pipi-caca ne vous rebute pas, vous allez hurler de rire en soirée avec ce jeu, issu de Cards Against Humanity et dont certaines références sont plus parlantes pour un public français.

BMC2

BMC3

BMC1

warning-stamp

Attention, le jeu suivant met en jeu DES NAINS !

❒ Je suis fan de Blanche-Neige et goûte ça et là le spectacle de personnes de petite taille  s’évertuant à creuser des galeries à coup de pioches. Je poursuis ma navigation.

❒ Je préfère les jeux grand public (plus de 1m84) et ne m’abaisse pas à ce type de spectacle, qui mine ma bonne humeur naturelle.

saboteur

warning-stamp

Le jeu qui suit s’appelle BLOOD RAGE avec des figurines tout plein partout.

❒ La vue du sang me remplit d’une ineffable envie de rire et je ne conçois pas passer moins de 2h autour de la table de jeux.

❒ Je fais partie de la LIDJA et frémis à l’idée de passer plus de 20 minutes sur le même jeu, explication de règles incluse. J’éteins mon ordinateur et vais de ce pas faire une partie de Jungle Speed.

blood rage
La partie de Blood Rage a permis à Salomé, Dimitri et Guillaume d’envahir, piller, tuer et mourir glorieusement, tout un programme.

warning-stamp

Les images qui suivent sont tout à fait normales et n’invitent à aucun commentaire supplémentaire.

❒ Ouf, j’ai cru que cet article ne serait qu’une série de clichés mettant à l’épreuve ma capacité à supporter l’innommable, je continue.

❒ Je suis décu(e), je pensais que nous irions crescendo dans l’horreur et je quitte donc cette page sans regrets.

splandor-kanagawa
En bonne artiste photographe, Christel ne pouvait que remporter haut la main, la compétition de peinture qu’est Kanagawa. De son coté, Guillaume nous a mis la misère à Splendor.
carcassone
En visite dans la cité languedocienne
timesup
Non, nous n’avons pas laissé la soirée s’étirer jusqu’au petit déjeuner, David a simplement apporté une version customisée de Time’s Up.
Samurai spirit
Un collaboratif d’Antoine Bauza, bien présent encore ce soir, la table d’à coté ayant ouvert la boite de 7 Wonders pour la seconde fois de la soirée.

Bref, merci encore aux participants, et notamment à Fred, Julien, Christel, Dimitri, le jeune David et Nathan de nous avoir secondé dans les explications de règles. Prochain rendez-vous le 14 avril, même lieu, même heure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s