Oh ! La Belle Rive !

Une cinquantaine de participants à la soirée de vendredi, qui fut une réussite, tant en terme d’ambiance ludique, qu’au niveau des fonds collectés pour le projet Mission Vietnam. Mentions spéciales pour l’accueil chaleureux, la convivialité et les sandwiches à la vietnamienne, savoureux !

À suivre quelques clichés de la soirée, où petits et grands se sont affrontés autour d’une vingtaine de jeux divers et variés, il y en a eu pour tous les goûts.

Bubblee Pop
Bubblee Pop est sorti plusieurs fois au cours de la soirée. Question : y a-t-il des bulles aussi dans la bouteille d’eau ?
Imagine
Imagine a connu un beau succès également.
Colt Express
Les cowboys de Colt Express ont de nouveau joué de la gâchette afin de piller de riches voyageurs sans défense et accessoirement, s’amuser à se tirer dessus.
Karuba
En parlant de piller, la table de derrière n’était pas en reste, mais préférant les temples de l’île de Karuba.
Karuba2.jpg
Dans Karuba, optimisez vos placements de routes en évitant de vous retrouver bloqué, tout en ramassant pépites et diamants. Un jeu familial fait pour toucher un large public.
Mysterium2
6 médiums ont invoqué Stéphane, le fantôme occasionnel de Mystérium, afin de deviner qui avait bien pu faire le coup. Certainement pas Mademoiselle Rose avec la brosse à cheveux dans le placard à balais.
Mysterium1
À gauche, le complice du tueur, c’est trop facile, c’est marqué sur son T-shirt.
Qwirkle
Qwirkle : aligner des formes et des couleurs, s’ouvrir des possibilités nouvelles tout en bloquant les adversaires et tenter de faire un ‘qwirkle’ (6 tuiles d’un coup).
Skull
Skull Silver: chacun a joué crânement sa chance en jouant avec les nerfs de ses petits camarades. Qui a été le meilleur bluffeur ?
The Island
Des naufragés bien mal en point, cernés de requins qu’ils étaient en fin de partie de The Island.
Lords of Scotland
Pendant ce temps là, la guerre entre clans écossais de Lords of Scotland faisait rage, tandis que des abordages virils se préparaient sur la table de Libertalia juste derrière.
lords.png
Des illustrations très réussies pour Lords of Scotland, un jeu aux multiples possibilités stratégiques pour un prix très raisonnable. Un réel coup de cœur.

Libertalia_large03

Libertalia_large02
Quelques cartes de Libertalia, un jeu magnifiquement illustré lui aussi. Sélection de cartes en simultané, effets à « comboter », pillages (encore!) à gogo, de l’interaction et un soupçon de chance.
Dixit Odyssey
De la tension dans l’attente des résultats des votes (encore!), lors d’une partie de Dixit Odyssey à beaucoup. Je vote pour le lapin blanc.

En parlant de blanc, les mêmes joueurs (sans les enfants) sont passés de la poésie onirique de Dixit à celle de Blanc manger Coco, un poil plus conceptuelle.

blancmangercoco-600

Merci encore à tous les participants pour cette soirée. Nous avons hâte d’en refaire une. En attendant une prochaine fois avec nos amis de Belle Rive, retour dans la salle Gérard Philipe vendredi 26 mai. Nous vous y attendons nombreux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s