Un, deux, trois… sortez !

coquelicots

Telle pourrait -être la thématique majeure de ce vendredi 26, placé sous le sceau de l’Escape Game.

En effet, la soirée débuta par une partie de Unlock!, au cours de laquelle il fallut à des aventuriers emprisonnés dans un labo près de 2h (au lieu des 60 minutes proposées par l’application) pour sortir des lieux. Expérience immersive et concluante et une grosse envie de revenir tenter sa chance sur un prochain scénario. Si vous ne l’avez pas encore testé vous-même, n’hésitez pas à rôder autour de la boite, récemment acquise par l’association.

unlock

unlockunlock_regle-2unlock-_hflp-85


De leur coté, Claire, Florian, Delphine et Maxime ont passé la soirée à vivre une partie non moins immersive sur le scénario de T.I.M.E. Stories et en sont sortis épuisés, mais aux anges. De quoi donner l’eau à la bouche aux autres joueurs, pressés de s’y atteler au cours d’une prochaine session; si l’engouement se confirme, il faudra bientôt réserver sa place autour de ce plateau.

Time stories


Tandis que Dominique, Nicole, Guillaume et Julien s’évertuaient à sortir eux aussi, du labo d’Infiltration quant à eux, de joyeux compagnons, guidés de main de maître par notre ami Fred, lançaient des paf!, pif!, tsaw!, bise! et complétaient des gages tous aussi ridicules les uns que les autres afin de s’échapper du Donjon de Naheulbeuk, ce qu’ils firent sans accrocs – ou presque…

Donjon2


N’oublions pas non plus les aventuriers de Deep Sea Adventure, qui n’ont eu de cesse de quitter un sous-marin rempli d’air, pour aller vider leurs poumons à 20,000 pieds sous les mers. Cet import japonais est un stop ou encore très réussi qui fait son petit bonhomme de chemin en soirée.

deep-sea-adventure-box

Deep Sea
Sur ce cliché, on voit d’ailleurs parfaitement bien les stratégies des uns et des autres pour empêcher les adversaires de remonter.

Enfin, d’autres tablées ne voulaient en aucun cas fuir qui ou quel lieu que ce soit et ne s’en sont pas portés plus mal pour autant.

Seasons
Samuel en pleine explication avant une partie de Seasons qui s’achèvera par des scores on ne peut plus serrés.
Inventeurs
Samuel (juste devant la porte) nous a apporté Les Inventeurs, que nous avions testé au festival de Rochefort, un jeu un de Fred Henry, un poil plus dense que Les Bâtisseurs, et sans doute plus abouti aussi.
Esquissé
Une partie d’Esquissé, qui en serait presque sérieuse.

Merci encore aux 36 à 38 personnes présentes qui, pour certains, de retour de nos côtes ensoleillées et arborant des petits coups de soleil de saison, ont résisté à la tentation du bain de minuit pour préférer venir faire des parties endiablées.

Salle

À très bientôt pour de prochaines aventures, n’oubliez pas l’assemblée générale du 09 juin, précédant la soirée jeux elle-même.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s