En attendant l’été…

Retour sur la soirée du 9 juin

Notre assemblée générale a eu lieu ce vendredi, les adhérents seront très prochainement destinataires d’un compte rendu détaillé.

Par la suite, nous avons pu nous livrer à des joutes ludiques; quelques exemples sur la quinzaine de jeux sortis par les 35 participants à la soirée:


 

7_wonders_boite

« Hier soir, nous nous promenions avec des amis sur les bords de la Charente, lorsqu’une épaisse brume nous enveloppa, et lorsque notre regard put enfin se porter sur quelque alentour familier, nous comprîmes, non sans stupeur et avec beaucoup d’appréhension, que nous avions été projetés bien des siècles en arrière, dans un passé depuis longtemps oublié.

Loin de nous laisser aller à des jérémiades inutiles, nous nous employâmes à laisser nos noms dans cette histoire que nous voulions à présent faire notre, bâtissant sans répit merveilles et palais, colosses et mausolées…« 

[extrait des Mémoires d’Outre-Temps de Janus-Petrus Poujadus]

7 Wonders
L’indétrônable 7 Wonders


 not alone

documents retrouvés par la navette spatiale ayant ramené sains et saufs et à bon port les survivants de l’expédition FCK-U-2/0.

Journal de bord du Captain Beurk, 09 juin 2417, 21:54

Notre vaisseau s’est écrasé à 32°20″ de latitude nord et 45°52″ de longitude ouest sur la planète Artémia, qui semble accueillante, et abrite une faune et une flore riches et variées; c’est la planète idéale pour une colonisation future…

 

Journal de bord du Sergeant Pépère, 09 juin 2417, 22:18

Je viens de retrouver la tête du capitaine au pied d’un très bel arbre en forme de champignon géant. Il semblerait qu’une forme de vie hostile habite cette planète, mais cela reste à confirmer. Je dois veiller à rester sur mes gar…

 

Page arrachée du petit calepin du Caporal Dubouchon

Je savais pas qu’un être humain pouvait contenir autant de sang. Euh, il y a un truc qui bouge dans les fourrés; j’hésite à aller établir le contact…

Not Alone
Michael expliquant avec brio les tenants et aboutissants de Not Alone à un équipage on ne peut plus concentré. Stéphane, en bleu, est déjà en mode caméléon pour échapper à l’alien.

 dead-of-winter

Il était une fois, au cœur d’un royaume enchanté peuplé de faons et petits lapins espiègles, vivait un gentil roi, dont l’épouse venait de donner le jour à une ravissante petite princesse. Ils vivaient en paix et faisaient le bonheur de leurs sujets, qui leur rendaient bien, travaillant sans relâche à faire prospérer les terres dont ils avaient la charge, rendant ainsi le royaume prospère et envié de tous…

(Si vous avez survécu à ces lignes, vous êtes prêts pour une partie de Dead of Winter.)

Samantha, fous-moi ce p*** de bouquin de contes de fées à la c*** en l’air et passe-moi la hache, j’ai un truc à couper !

Dead of Winter
Les zombies sont de retour et n’ont pas attendu la soirée Halloween, les fourbes ! Saurez-vous reconnaître qui était le traître lors de cette partie ? (de toute façon, elle a perdu 🙂 )

 imagine_boite_3d_bd

Imagine

Imagine fut, après Codenames, le jeu le plus souvent sorti de sa boite cette année.


mysterium

 

Mysterium1
Sylvain, Alban, Samuel, Cassandra, Clémence et Angélique baignent en plein mystère.


texto

Texto
Des mots rapido !

great western trail

« Oh, la vache ! Quel jeu ! »

« Un jeu où il faut savoir prendre le taureau par les cornes. »

« Un jeu qui a fait un effet bœuf. »

« Un jeu où les coups vaches sont permis. »

« Un jeu qui meuh plaît bien. »

« Un jeu Kansassionnel! »

« Un jeu qui veau le coup ! »

Western
23h30: Michael nous propose une partie de Great Western Trail, jeu qui a beaucoup fait parler de lui, et en bien, lors de sa sortie. « C’est fluide et pas trop long » nous affirme-t-il…
Western Clock
… eh bien, c’est un homme de parole ! Mais bon, le jeu vaut vraiment le coup… Merci pour cette découverte.

Dernière soirée de cette année scolaire dans 15 jours, où un tournoi de Codenames par équipe sera organisé. A très bientôt.

2 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s