Dernière soirée avant la fin du monde

codenames-vf

Ce vendredi 23 juin, pas moins de 16 aventuriers en ont décousu par équipes de 4 autour d’un tournoi de Codenames. Nos espions ont  tellement cultivé le secret qu’aucune image n’a filtré de ces joutes verbales. Bravo à David, Lucas, Nathan et Stéphane qui ont remporté 5 parties sur 6, les 2e et 3e en ayant gagné 3, la 4e équipe n’étant pas fanny puisqu’elle a tout de même remporté un match. Tout le monde a pu repartir avec un lot, certains avec des places de cinéma, d’autres iront faire du vélorail ou encore visiter le château de Crazannes, le zoo de La Palmyre ou la ferme de Magné. Merci à tous d’avoir participé.

Boo-At

Ci-dessus, la Boo-At qui a mangé les mises du tournoi ainsi que les questionnaires de fin d’année, la gourmande !

Plus tard dans la soirée, d’autres adhérents sont venus grossir les rangs jusqu’à 25 participants. Michael a encore initié des spationautes intrépides à l’excellent Not Alone, qui compte parmi les achats récents de l’association.

Not Alone

Ce jeu semi-coopératif permet à un groupe d’astronautes d’aller se perdre sur une planète, sur laquelle un alien, incarné par un des joueurs, ne demande qu’à les aspirer (qui a dit sucer ???). Des phases successives vont permettre aux aventuriers de se placer sur des lieux divers afin de faire avancer plus vite la navette de secours qui doit venir les récupérer, tandis que la bestiole va essayer de les débusquer sur les dits lieux pour contrecarrer leurs plans. Sans compter que chacun va pouvoir jouer des cartes aux pouvoirs divers et variés, bref, un vrai régal que ce jeu…

 

Cacao

D’autres ont préféré planter et récolter du Cacao et, à l’occasion, mettre à jour des temples (disons qu’ils ne les ont pas pillés, pââs biêên!). Ce petit jeu tremplin, ni trop simple, ni trop complexe, plaît aussi bien aux joueurs avertis qu’aux novices et se joue en moins de 45 minutes.

Unlock

Ambiance studieuse autour du deuxième scénario de Unlock !; les Space Cowboys, forts du succès de la première boite, ont d’ailleurs concocté un second opus, dont la sortie est prévue à la mi-juillet. Si vous aimez les escape games, nul doute que ce titre va vous faire de l’œil.

Et puis, il y a eu ceux qui ont Imaginé, Kingdominé et Kanagawé, mais que nous n’avons pas mitraillés lors de leurs parties pour les laisser élaborer sereinement leurs stratégies.


Prochain RDV, ce dimanche 2 juillet au château de La Roche-Courbon pour notre pique-nique participatif de fin d’année; les adhérents qui se sont inscrits iront tour à tour se confronter à l’escape game tout au long de la journée. Vous pouvez bien entendu venir en famille et faire suivre Mölky et jeux light.

Decouvrir

 

Pour ceux que nous ne reverrons pas avant septembre prochain, merci encore pour cette année riche en rencontres, partage, et parties endiablées. Profitez bien de l’été pour foncer (entendez « bronzer sur les plages ») et / ou vous reposer. À très bientôt, pourquoi pas lors du festival de Parthenay.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s