FLIP mais pas flop – 16 juillet

Dernier jour de ce premier weekend, la fatigue commence à se faire sentir, mais les jeux nous tendent les bras (ceux qu’ils ont, cachés au fond de leur boite, vous savez bien) et nous sommes prêts à dépasser nos limites.

Il faisait parler de lui depuis quelques temps déjà, Dice Forge est à présent sur la liste des jeux testés: une très belle réussite que ce dice building, tant graphiquement que dans le gameplay, plutôt fluide. Le jeu aurait sans doute mérité d’être un poil plus agressif, un peu comme l’était Seasons, mais Régis Bonnessée nous prépare peut-être des extensions allant dans ce sens.


Autre découverte, Kodama, les esprits de l’arbre, un petit jeu plaisant avec des objectifs cachés et un arbre à faire pousser pour marquer un maximum de points. Le résultat est très beau, tout mignon, et le jeu se joue sans déplaisir en cherchant à optimiser sa « construction ».

kodama

11-kodama

11-kodama211-Kodama3


12-compatibility
Avant d’achever notre périple et d’aller s’engouffrer une pizza bien méritée, une petite partie de Compatibility pour se mettre en appétit.

 

 

1 Comment

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s