Les jeux auxquels vous avez échappé

Nous voulions les acheter, mais ils étaient en rupture de stock; les jeux suivants sont des collectors à garder précieusement au fond de votre ludothèque, bien cachés, pour que les enfants ne tombent pas dessus, et encore moins vos amis, ils risqueraient de vous demander d’y jouer. Retour sur ceux qui auraient pu être des classiques.

[N.B. Les visuels suivants sont des détournements qui ne visent qu’à divertir les lecteurs, sans volonté d’atteinte à l’image des jeux originaux, avec lesquels nous prenons souvent plaisir à jouer, et dont les concepteurs méritent toute notre estime.]

Regardez bien les boites et amusez-vous à retrouver les originaux; qui va tous les identifier ?


zeros   terne   sac à mouches

Des jeux qui n’ont pas vraiment trouvé leur public; sans doute des choix de titres peu judicieux et des thématiques perfectibles y sont pour quelque chose.


Bonne Paye
Le capitalisme dans toute sa splendeur : vous exploitez votre femme de ménage, lui faites faire les corvées les plus ingrates et c’est elle qui paye vos impôts. Elle est pas belle la vie ?

         Mille Borne                mille-bornes-creve

Un jeu où les plus rapides ne sont pas les meilleurs. Vendu avec son goodie Crevé ! À comboter habilement avec la panne d’essence.


colons-de-catane

Un jeu à mettre entre toutes les mains, chacun y trouvera son bonheur un jour ou l’autre.


LES VEGANS.jpg

Un jeu passionnant ! Partez faire les courses à Casino sans acheter de produits issus des animaux ou de leur exploitation: oubliez ceintures en cuir, vêtements en laine (préférez le coton, pour le coup, ce sont seulement les hommes – ou plutôt les femmes – qui sont exploitées), miel, perles, et surtout crocodiles haribo ! Cèderez-vous à la tentation ?

WARNING ! Passé la ligne ci-dessous, nous ne répondons plus de rien, les jeux suivants s’adressant à des publics avertis. Les enfants, allez vous coucher, ce n’est pas pour vous!


 

Primés au festival de Bogota, ces deux titres vous en feront voir de toutes les couleurs. Saurez-vous suivre sans embûches les lignes toutes tracées par votre gentil parrain ? N’oubliez pas votre paille et suivez la ligne blanche.


La sextion suivante est encore moins pour le jeune public, on a dit quoi ? Les enfants, qu’est-ce que vous faites encore là ? Allez ! Ouste, au lit !

7-wonders
Jeu multiprimé, vous ne regarderez plus cette boite de la même façon à présent.

Hot alone
Qui veut se faire aspirer par l’alien ?

I love rocco
Un party game, où il faut mettre en avant des arguments de poids.

Deep adventure
Plongez dans le grand bain à vos risques et périls.

6-qui-prend.jpg
Un jeu à jouer en équipes, malheur aux perdants !

TAKENOKO
Si vous avez le bambou, un jeu pour désinhiber les plus timides, à associer à l’un des titres précédents.

verge sanglante
No comment 😮

happy-pigs
Avec ce jeu, vous passerez du coté obscur; le titre et le visuel parlent d’eux-mêmes, c’est à la limite du soutenable. Euh ! Quoi, c’est un vrai titre celui-ci ? Sans détournement du tout ? Ah bon, autant pour nous ?!

 

2 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s