Nous voulions les acheter, mais ils étaient en rupture de stock; les jeux suivants sont des collectors à garder précieusement au fond de votre ludothèque, bien cachés, pour que les enfants ne tombent pas dessus, et encore moins vos amis, ils risqueraient de vous demander d’y jouer. Retour sur ceux qui auraient pu être des classiques.
[N.B. Les visuels suivants sont des détournements qui ne visent qu’à divertir les lecteurs, sans volonté d’atteinte à l’image des jeux originaux, avec lesquels nous prenons souvent plaisir à jouer, et dont les concepteurs méritent toute notre estime.]
Regardez bien les boites et amusez-vous à retrouver les originaux; qui va tous les identifier ?
Des jeux qui n’ont pas vraiment trouvé leur public; sans doute des choix de titres peu judicieux et des thématiques perfectibles y sont pour quelque chose.

Un jeu où les plus rapides ne sont pas les meilleurs. Vendu avec son goodie Crevé ! À comboter habilement avec la panne d’essence.
Un jeu à mettre entre toutes les mains, chacun y trouvera son bonheur un jour ou l’autre.
Un jeu passionnant ! Partez faire les courses à Casino sans acheter de produits issus des animaux ou de leur exploitation: oubliez ceintures en cuir, vêtements en laine (préférez le coton, pour le coup, ce sont seulement les hommes – ou plutôt les femmes – qui sont exploitées), miel, perles, et surtout crocodiles haribo ! Cèderez-vous à la tentation ?
WARNING ! Passé la ligne ci-dessous, nous ne répondons plus de rien, les jeux suivants s’adressant à des publics avertis. Les enfants, allez vous coucher, ce n’est pas pour vous!
Primés au festival de Bogota, ces deux titres vous en feront voir de toutes les couleurs. Saurez-vous suivre sans embûches les lignes toutes tracées par votre gentil parrain ? N’oubliez pas votre paille et suivez la ligne blanche.
La sextion suivante est encore moins pour le jeune public, on a dit quoi ? Les enfants, qu’est-ce que vous faites encore là ? Allez ! Ouste, au lit !







