Nous ne les avons pas non plus…

Depuis le précédent article du 17 août, présentant les jeux auxquels vous aviez échappé, d’autres titres ont bien failli sortir, mais des rappels en masse vous ont évité de tomber sur les boites incriminées. Ouf ! Vous avez été épargnés… ou presque, car les voici en exclusivité.

[N.B. Les visuels suivants sont des détournements qui ne visent qu’à divertir les lecteurs, sans volonté d’atteinte à l’image des jeux originaux, avec lesquels nous prenons souvent plaisir à jouer, et dont les concepteurs méritent toute notre estime.]

Retrouverez-vous les titres originaux ?


Quand est-ce qu’on mange ?

Pere dodu
Un jeu d’apéro qui porte bien son nom.

 

vignobles
Pour ceux qui préfèrent le vin, et pas n’importe lequel, du… euh, de toute façon, si t’en bois assez, tu le sens plus le goût à la longue.
kakaka
Et pour accompagner, un peu de gibier, tiré juste pour s’entraîner, en attendant de pouvoir le faire sur des êtres humains.

 

patchwork
Pour finir, une petite clope ? NOOON, ça va pas la tête !!!! Patch, un jeu pour les fumeurs invétérés bien décidés à s’arrêter (édition lancée en partenariat avec le ministère de la santé.) Le jeu est prévu pour deux joueurs, incluant astucieusement des patches pour le fumeur en manque, et des pansements pour le/la partenaire contraint de subir son agressivité.

Un peu d’histoire

sans franco.jpg
Que se serait-il passé en Espagne en 1936 sans « le caudillo » ? Personne n’en saura jamais rien et tout le monde s’en moque. Un jeu aussi inutile qu’inintéressant.
beria
Incarnez le cruel Lavrenti Béria, le Himmler Soviétique, rien que ça, et envoyez vos opposants dans les goulags sibériens (l’original s’appelle d’ailleurs Siberia). Un jeu qui peut jeter un froid en soirée.

Des jeux d’actualité

casse toi
Après « Casse toi pov’ con !« , voici un jeu plus consensuel et politiquement correct, entre retours et retournements (de veste forcément) politiques.

 

jaipur
Un barbu un peu typé affublé d’un turban ? J’ai peur, un jeu pour ceux qui cèderaient à la paranoïa ambiante.

 

Traversez la Méditerranée en canot en évitant de vous retrouver entre les murs d’un centre fermé et trouvez par la suite des papiers pour ne pas être renvoyé d’où vous venez. Qui a dit que la vie était un jeu ?
Mr hack pocket
Vous rêviez de pirater les systèmes informatiques au nez et à la barbe des autorités ? Mr Hack est LE jeu qu’il vous faut; pour brouiller les pistes, les policiers sont symbolisés par des investigateurs souhaitant conserver l’anonymat.

Plus léger… ou pas

maka-bana.jpg
Pour séducteurs estivaux, un jeu macho à souhait.
Clubs
Un bon accompagnement au jeu précédent, les soirées jeux risquent d’être chaudes.

 

con qui rit

Un classique indémodable, c’est çui qui dit qu’y est !

 

 

 

 

 

2 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s