Gérard is back !

Des cartes, des règles, des mots, des calculs et des points, c’était bien la rentrée ce vendredi pour 1⚆⚆1 Mondes, mais nous n’étions ni en cours de géographie, de français ou de mathématiques. Retour sur la soirée du 8 septembre…

Au bon coin

Photos non contractuelles 😉

Vous cherchez un pull mi-saison pour cet automne, une écharpe marron ou un perfecto pour supporter la fraîcheur matinale de ce début septembre? Vous êtes au bon endroit, non pas que nous nous soyons reconvertis dans une autre activité, mais parce que ces trois items ont été oubliés dans la salle Gérard Philipe vendredi dernier. À moins que quelqu’un ne se soit amusé à lancer une partie de strip poker et ait laissé ses prises de guerre en partant…

Bref, si l’un de ces vêtements vous appartient, merci de vous manifester au plus vite, car nos propres vêtements ont déjà dû laisser la place à nos boites de jeux dans les penderies (eh oui, question de priorité), il n’est donc aucunement question de déloger les dites boites au profit des vêtements des autres.

Nicht habla Italian / Non parlo Italiano

Autre fait incongru de la soirée, la rencontre fortuite avec des adhérents de l’association Dante Alighiery: une collision des horaires dans les réservations nous a fait frôler l’incident diplomatique, mais entre propositions de prendre une part de pizza d’un coté et de se joindre à une partie de l’autre, les uns et les autres ont pu finir ou commencer leur soirée sans encombre.

italie.gif
Petit clin d’oeil amical à nos amis italianisant.

Bon, et quand est-ce qu’on joue ?

Et bien, là, maintenant, tout de suite. Avec des records, tant en terme de fréquentation que de parties lancées: pas moins de 47 participants pour 25 parties environ, entre enquêtes, majorités, enchères, mots à deviner, conquêtes, fourberies, achats/ventes, survie, tchatche ou encore bluff, il y en eut pour tous les goûts. À suivre, quelques clichés de cette première soirée de l’année.

1.Jeux
Rien que du beau monde à table
2salle
Début de soirée, nous n’en étions qu’au premier service
3codenames salle
Au menu, Codenames, dont le succès ne se dément toujours pas…
97wonders
… celui de 7 Wonders non plus d’ailleurs.
4Kingdomino
En attendant la sortie prochaine de Queendomino, les filles révisent leurs tables de multiplication avec Kingdomino
9-Mare
… les garçons se préparant de leur coté à étendre leur empire autour de la Mare Nostrum
9Pillards
… ou bien préfèrant les eaux froides de la Mer du Nord pour piller à tout va. À noter que dans ce jeu, les ouvriers blancs valent plus que les ouvriers noirs, sortez le carton rouge !
5splendor
Splendor : des princes (sans doute charmants) et des bijoux, de quoi faire briller les mirettes.

 

7notalone
Guillaume en plein rôle de composition, un méchant Alien désireux d’assimiler de gentils astronautes perdus sur la planète de Not Alone. J’en connais un qui va faire un bon repas !
8sbires
Dimitri est venu nous faire tester Sbires, que nous avions failli essayer au festival de Parthenay. Les retours sont en demi-teinte : de belles illustrations, une bonne interaction, des coups fourrés et une phase de draft intéressante, mais le hasard et un coté un poil répétitif ont pu en rebuter certains; n’hésitez-pas à lui redonner une autre chance, le jeu se bonifie lorsque les joueurs connaissent mieux les pouvoirs des cartes. Une partie de ces mêmes joueurs s’est par la suite lancée à la découverte de Outlive (sorti au printemps dernier), une  belle réussite au thème bien rendu.

Outlive.png

Outlive-La-boite-de-jeu.png
Récupérez nourriture, munitions et matériaux, gérez le taux de radioactivité et accueillez des survivants dans votre clan afin d’améliorer votre abri et ainsi bénéficier d’avantages divers lors des diverses phases de jeu. Pas de zombies dans ce monde post-apocalyptique, mais rassurez-vous, il y a bien pire… les humains !
6imagine
Julien et Guillaume en pleine séance de pose promotionnelle pour le jeu Imagine.

Voilà donc pour ce bref aperçu de notre première soirée de l’année. Dans l’attente d’initier de nouveaux joueurs et de revoir ceux d’entre nous qui n’ont pas pu libérer leur soirée de vendredi dernier, passez tous une excellente quinzaine. Prochain rendez-vous, le 22 septembre. Arrivederci !

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s