Des cartes, des règles, des mots, des calculs et des points, c’était bien la rentrée ce vendredi pour 1⚆⚆1 Mondes, mais nous n’étions ni en cours de géographie, de français ou de mathématiques. Retour sur la soirée du 8 septembre…
Au bon coin
Photos non contractuelles 😉
Vous cherchez un pull mi-saison pour cet automne, une écharpe marron ou un perfecto pour supporter la fraîcheur matinale de ce début septembre? Vous êtes au bon endroit, non pas que nous nous soyons reconvertis dans une autre activité, mais parce que ces trois items ont été oubliés dans la salle Gérard Philipe vendredi dernier. À moins que quelqu’un ne se soit amusé à lancer une partie de strip poker et ait laissé ses prises de guerre en partant…
Bref, si l’un de ces vêtements vous appartient, merci de vous manifester au plus vite, car nos propres vêtements ont déjà dû laisser la place à nos boites de jeux dans les penderies (eh oui, question de priorité), il n’est donc aucunement question de déloger les dites boites au profit des vêtements des autres.
Nicht habla Italian / Non parlo Italiano
Autre fait incongru de la soirée, la rencontre fortuite avec des adhérents de l’association Dante Alighiery: une collision des horaires dans les réservations nous a fait frôler l’incident diplomatique, mais entre propositions de prendre une part de pizza d’un coté et de se joindre à une partie de l’autre, les uns et les autres ont pu finir ou commencer leur soirée sans encombre.

Bon, et quand est-ce qu’on joue ?
Et bien, là, maintenant, tout de suite. Avec des records, tant en terme de fréquentation que de parties lancées: pas moins de 47 participants pour 25 parties environ, entre enquêtes, majorités, enchères, mots à deviner, conquêtes, fourberies, achats/ventes, survie, tchatche ou encore bluff, il y en eut pour tous les goûts. À suivre, quelques clichés de cette première soirée de l’année.












Voilà donc pour ce bref aperçu de notre première soirée de l’année. Dans l’attente d’initier de nouveaux joueurs et de revoir ceux d’entre nous qui n’ont pas pu libérer leur soirée de vendredi dernier, passez tous une excellente quinzaine. Prochain rendez-vous, le 22 septembre. Arrivederci !