Space girls and boys

Si vous vous tenez régulièrement au fait de l’activité ludique, cette nouvelle n’en est pas une, vous le saviez à la seconde même où celle-ci est tombée. Mais, comme la vie fait qu’entre les activités des uns, les enfants des autres, et les préoccupations en tout genre, certains d’entre vous n’ont pas encore eu vent de la chose, la voici : Le Deutscher Spielepreis 2017 est tombé !

DSP-2017-logo.jpg

Kézaco ?

Entendez, le jeu qui, pour nos amis d’outre-Rhin, est au firmament du haut du ciel du zénith de tout l’univers entier, disons dans une catégorie « experts », les jeux de catégorie « familial/familial+ » étant depuis quelques années, plutôt primés en juillet, sous l’appellation exotique de Spiel des Jahres (tout adepte de kubenbois qui se respecte est d’ailleurs tenu de faire allemand première langue, c’est comme ça.)

Donc, le Spielepreis de cette année n’est autre que schri schri schrrii flap (laissez-nous donc le temps d’ouvrir l’enveloppe): TERRAFORMING MARS ! Un jeu où vous allez travailler à rendre Mars habitable, en combinant habilement vos cartes afin d’influer sur la température, le niveau d’oxygène, ou la taille des océans.

Terraforming mars.png
♬Ground control to major Tom…♩

Ce jeu très immersif, dans lequel les objectifs sont communs, mais les points de victoire sont attribués individuellement, avait déjà fait le buzz à Essen l’an dernier, et a cette fois-ci, damé le pion à des titres aussi prestigieux que Great Western (un de nos coups de coeur de l’année), À la gloire d’Odin, Scythe, ou encore Les Pillard de la Mer du Nord, des titres costauds s’il en est. À noter que des jeux beaucoup plus légers comme Kingdomino, Fabulosa Fructus, Captain Sonar ou Magic Maze font aussi partie du Top 10 et viennent ainsi chatouiller les pattes velues des lauréats.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Terraforming Mars, le site Vin d’jeu vous propose des avis détaillés, complets et nuancés, ici. Et si vous êtes bien sages, un de nos adhérents en a fait récemment l’acquisition et l’apportera peut-être lors d’une prochaine soirée. Son identité restera secrète d’ici là pour éviter que sa page FB, sa ligne téléphonique, sa boite mail, voire sa boite aux lettres ne soient inondées de messages de supplications hystériques.

terraform.jpg
Achète jeu Terraforming Mars mais Vends T2 40m2 en vue de l’acquisition d’un T4 avec grande pièce de vie.

Enfin pour ceux qui ne goûtent pas (ou pas encore) au plaisir de passer 2-3 heures autour d’un plateau de jeu, rassurez-vous, il y en aura de nouveau pour tous les goûts autour des tables vendredi soir. Au plaisir de vous y croiser.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s