Et pour quelques jeux de plus…

Certains attendaient avec impatience les nouveaux jeux qui viendraient égayer les diverses tablées, les voici qui vont petit à petit, venir étoffer notre stock et renouveler les sensations ludiques lors des soirées; merci encore à tous, aux votants pour leur implication et aux autres aussi, l’essentiel de vos cotisations ayant permis ces nouveaux achats.

Voici donc, en tête de la sélection:

podium-achats4
Entre un des jeux mis à l’honneur en soirée depuis cette rentrée (Profiler), le carton de cet été (Dice Forge) et un des nommés au Spiel Des Jahres 2013 (Augustus), un bien beau podium que celui-là.

Suivent ensuite, pêle-mêle :

Pour le classement précis, c’est en-dessous

Stats achats 4.jpg

*(calculs effectués en additionnant le nombre de points obtenus – 1er dans votre liste = 5pts, 2e = 4pts… etc – puis pondération en multipliant par le nombre de votes sur le jeu en question.)

Sur les 16 propositions, 14 ont été suivies et constitueront les nouveaux achats; les malgré tout très bons Hanabi et Piratoons n’ont pas su trouver leur public, mais ce n’est peut-être que partie remise pour une prochaine campagne d’achat.

Pour information, une fois cette série d’acquisitions achevée, l’association comptera plus d’une soixantaine de titres, en plus de ceux apportés au gré des soirées par les adhérents. Nous aurons sans doute l’occasion de repasser commande au printemps prochain, le salon d’Essen, Rochefort en jeux et le festival (ludique) de Cannes seront passés par là, avec leurs lots de nouveautés, de sorties en tout genre, de buzz et de découvertes diverses et variées…

En attendant de tester les derniers titres vendredi, passez tous une excellente semaine et à très bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s