Quels jeux pour un vendredi 13 ?

Vous êtes joueurs, du coup, il n’est pas impossible que vous soyez un poil plus superstitieux que la moyenne, Black Jack, Roulette, Craps et autres jeux diaboliques capitalisent d’ailleurs sur le fait que les joueurs pensent toujours que leur chance finira par tourner, surtout si le beau / la belle brun(e) reste derrière vous lorsque vous jouez, dans le pire des cas il/elle finira peut-être dans votre lit dans vos bras en votre compagnie.

Alors, qu’évoque donc le vendredi 13 pour vous ?


vendredi-13

  • une journée faste où la chance vous sourira à coup sûr ?

Forcément, il vous faut vous lancer dans des jeux à base de dés, cela tombe sous le sens: si vous préférez les jeux light, pourquoi ne pas tester Pickomino, Sushi Bar ou Can’t Stop. De quoi vous faire crier ENCOOORE ! plutôt que Stop.

Pour les adeptes de jeux intermédiaires, voire plus « stratégiques », préférez Dice Town, Dice Forge ou encore l’Âge de Pierre. Quelques choix cornéliens à faire, bien entendu, mais quand les dés ne veulent pas… (sauf un vendredi 13 justement)


images-1

  • Un long-métrage de Sean Cunningham de 1980, le premier d’une longue série de films d’horreur ?

Rangez tout de suite les jeux de dés et sortez Ouija, armes tranchantes des titres plus appropriés à votre état d’esprit : Dead of Winter, City of Horror et Zombicide vous conviennent mieux.

Et pour ceux que ne goûtent pas aux longues parties à jouer sur une table de 3 mètres par 4, Nosferatu, Hit Z Road ou Mysterium feront l’affaire.

Nous gardons d’ailleurs certains de ces jeux de coté pour notre soirée Halloween du 10 novembre.


vendredi-13-jour-poisson-L-1

  • Un jour de poisse à rayer à jamais de tous les calendriers du monde ?

Restez chez vous, dans votre lit, voire, de votre coté du lit : vous risqueriez de glisser sur la descente de lit, tomber dans l’escalier, vous bruler avec le grille-pain, le fer à repasser et sous la douche…, oublier vos clefs, avoir un accrochage en voiture, crever un pneu en repartant…, vous prendre une ronflée par votre patron, … rater votre émission favorite,  vous rendre compte qu’il y a la moitié du matos dans la boite de jeu que vous aviez prise pour la soirée (ah! les enfants! grrr!), tout ça pour vous réaliser que vendredi 13 (et donc la soirée jeux) c’était hier, et que, soit vous êtes vraiment poissard(e) à longueur de temps, soit les superstitions sur le vendredi 13, c’est vraiment que des grosses c…ries.


images

  • Un jeu tout mimi avec un petit chat dessus ?

Vous êtes vraiment un joueur au taquet sur les divers titres déjà sortis et à venir, cet article n’a rien à vous apprendre.


gp6gd9BRkHiUn9Snw_3kB8OpuXE

  • un piège pour gogos juste bons à se faire plumer ?

Venez donc à notre soirée de vendredi plutôt qu’à un obscur loto dans un lieu-dit perdu alentours.

Ce sera l’occasion pour vous de tester certains des jeux précédemment cités, ainsi que les dernières nouveautés, tout juste sorties du four. Pour quelques uns d’entre nous, ce sera initiation Jeux de Rôles Donjons et Dragons avec Julien. Ce dernier nous informe qu’il reste des places pour les soirées du 27 octobre et 10 novembre, n’hésitez pas à les réserver si vous êtes intéressés.

Si vous n’avez aucune idée dans quoi vous mettez les pieds, voici deux liens que vous pouvez suivre pour info:

http://ombresdesteren.blogspot.fr/   &   http://www.legrog.org/jeux/vampire-la-mascarade

Cela a l’air dense, mais Julien sera justement là pour vous guider. Vous aurez le droit de l’appeler « grand maître » et de vous prosterner devant lui en chantant des incantations sataniques, mais il aime tout autant que vous l’appeliez par son prénom et lui serriez la pince.

affiche initiation V2.jpg

En attendant vendredi, bonne chance à tous, et surtout, ne soyez pas superstitieux, il paraît que cela porte malheur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s