En attendant Halloween

Pas moins de 35 personnes se sont pressées dans la salle Gérard Philipe ce vendredi soir. Et nous avons bien failli avoir quelques gens déguisés avant l’heure, cela aurait pu être drôle, mais il n’en fut rien. Retour vite fait sur quelques titres sortis au cours de ces heures ludiques.


7 Wonders
Les 7 merveilles du monde, sur et autour de la table bien entendu !
Gloire de Rome
La Gloire de Rome, les participants ont voulu faire le salut romain pour la photo, mais tout compte fait, ce n’était pas forcément une si bonne idée, cela aurait pu être mal interprété.
Abyss
Abyss, en route pour pêcher des perles au fond de l’océan

 

Guillaume nous a aussi apporté un jeu étonnant, mais diaboliquement efficace, Bausack; 10 diamants en guise de mise chacun et le choix à son tour de miser ou enchérir pour prendre une pièce ou de refuser une pièce et la passer à son voisin, qui devra la prendre, ou enchérir pour la passer à son voisin etc… Des pièces plus ou moins biscornues, plus ou moins lisses aussi et qu’il faudra poser sans tout faire tomber, afin de réaliser la plus haute tour ou rester le dernier avec une structure debout.

Bausack

Bausack.gif
Incroyable prouesse de Fred, il n’en revient pas lui-même
Bausack Gilles
Choisissez votre légende : 1- par rapport à la répartition des poids, le degré d’inclinaison de la deuxième pièce et le niveau de tremblement de ta main gauche, le meilleur endroit pour pas que ça tombe, c’est là  2- si tu appuies ici, ça fait « pouet! »  3- « oh ouiiiiii, grand fou, titille moi le bout, ça m’excite ! »
Bausack 2e
Une seconde table s’est exercée plus tard à l’exercice, toujours beaucoup de concentration.
Esteren
Pendant ce temps là, entre les ombres d’Esteren, Julien gamemasterise comme un chef.
Five tribes
Five Tribes: un jeu avec des chameaux où l’on peut faire quelques coups vaches

Une partie de Mafiozoo, récemment acquis par l’association. Un jeu de majorité où il va falloir corrompre pour s’attirer les faveurs du parrain, contrôler le traffic d’armes, d’alcool et de diamants puis racketter pour s’assurer des revenus et étendre son emprise sur des quartiers de la ville, que des choses très morales somme toute. Un jeu de placement et majorité aux illustrations magnifiques et au thème très bien rendu. À noter que ce titre est une réédition Super Meeple du jeu Louis XIV,

Mafiozoo

Perudo
Enfants et mamans en plein bluff pérudien

Pillards
Les Pillards de la Mer du Nord font toujours l’unanimité autour des tables; derrière une mécanique simple, de nombreux choix possibles et des joueurs qui prennent beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu.
Splendor
Splendor prend rarement la poussière lors des soirées. Qui achètera les extensions pour apporter encore plus de variété ?

 

 


girophare

ATTENTION, INFORMATION IMPORTANTE : la prochaine soirée, placée sous le sceau d’Halloween, se fera dans la salle Louis Lumière, histoire d’avoir moins peur dans le noir. Si vous n’êtes pas sûr de trouver la salle, suivez les toiles d’araignées…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s