Après l’avent

 

Noël approche et vous vous demandez sans doute déjà quel(s) jeu(x) vous souhaitez poser au pied du sapin ou bien vous faire offrir. Eh bien, ne cherchez pas les titres suivants dans vos boutiques favorites, ils n’y sont pas et n’y seront jamais. Autant demander au vieux barbu qu’il vous les fabrique sur mesure. Dans la série des détournements ludiques amorcée ici et , voici une nouvelle salve; combien de titres arriverez-vous à reconnaître?

[N.B. Les visuels suivants sont des détournements qui ne visent qu’à divertir les lecteurs, sans volonté d’atteinte à l’image des jeux originaux, avec lesquels nous prenons souvent plaisir à jouer, et dont les concepteurs méritent toute notre estime.]

En famille

maudit mome
Noël risque encore de vous coûter cher cette année ? Débarrassez-vous de votre progéniture avant le jour fatidique en allant les perdre dans un train fantôme ou un musée des horreurs. Un jeu à savourer en famille.
la bise
« Viens faire la bise à mémé ». Choisissez en famille quel visuel  traumatisant correspond le plus à vos cauchemars souvenirs d’enfance.
adopolis
Bâtissez une ville où tout change tout le temps à vitesse grand V, à commencer par l’humeur des joueurs; construisez magasins, salle de concerts et boites de nuit, sans oublier écoles, hôpitaux et postes de police.
work
Faites travailler pour des salaires de misère des enfants dans des ateliers d’exploitation à l’autre bout du monde, pour leur faire confectionner tapis, vêtements et accessoires que de gentils occidentaux s’arracheront à prix d’or. Un jeu pour apprendre à nos enfants ce qu’est la justice en ce bas monde.
Tonkado
Déterminez quel présent vous ferait le plus plaisir pour votre anniversaire. Pour certains, ce sera un dictionnaire.

Entre potes

ask me
Quelle tête avez-vous en vous levant le matin ? Ne me demandez pas, la réponse ne va pas vous plaire…

 

qui l'a vu
No comment
Captain-conard
Un jeu dont l’objectif est de prendre la tête d’une (et à une) expédition sous-marine et de leur en faire baver assez pour qu’ils vous attribuent le trophée suprême, dont le nom se trouve dans le titre même du jeu. Un jeu qui vous passera l’envie de vouloir toujours finir premier.
gland of caledonia
Une version alternative du jeu précédent, thématisé dans l’univers rural de l’Écosse du début du premier millénaire. Le trophée suprême est à retrouver sous le bon kilt.
gloire de Rom
Vous vous rappelez de la Bête présente lors de notre dernière soirée Halloween? Le jeu qui lui est dédié vient de sortir.
honte au ciné
Manger du pop corn dans la salle en pleine rétrospective Fassbinder, tenter un rapprochement mal venu avec une copine en regardant Les Accusés, confondre Joseph Gordon-Levitt et Heath Ledger, venir en tongs au festival de Cannes… il y a plein de façons de se taper la grosse honte au ciné. Et pour vous, c’est quoi ?

Plus stratégique

invalid academy
À la tête d’une maison de retraite, faites concourir vos pensionnaires (courses en déambulateur, Memory dans le service dédié à l’Alzheimer…etc),  pour savoir celui qui aura le droit à la soirée télé, la visite des proches ou de jouer au Mono…y (non je l’ai pas dit!) le dimanche après midi. Il ne doit en rester qu’un.
BoboPapa_Presentation
Sur des îles paradisiaques au milieu de l’océan, construisez des cabanes, collectionnez des bijoux, priez les dieux, le tout… POUR RIEN ! De tout façon, la mer aura tout englouti dans quelques années. Aïe !
il pue rico
Un jeu estampillé Donald Trump: gérez votre espace national et empêchez les vagues successives d’immigrés clandestins de franchir votre frontière. La version Kick Starter vous permet d’obtenir divers morceaux de mur en pierre véritable ou autres matériaux composites pour la modique somme annoncée de $ 8,000,000,000 ($ 38 milliards en comptant les frais de port)

Et pour se préparer à la nouvelle année qui se profile, petit retour sur le jeu de l’année 2016 que nous avions relayé à l’époque. Qui est partant pour réaliser la vidéo du jeu de l’année 2017 ? Des idées peut-être ?

 

1 Comment

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s