Jeux de Lumière

Ce vendredi, pas de soirée salle Gérard Philippe, mais il y avait de la lumière pour les joueurs de tout crin… dans la salle du même nom, justement. Fait marquant que nous ne pouvions passer sous silence: nous avons frôlé l’incident majeur lorsqu’un interrupteur fut pressé malencontreusement, plongeant ainsi la salle dans le noir total l’espace d’une seconde, un comble, compte tenu du nom du lieu.

Cet évènement majeur de la soirée, dont la portée internationale est appelée à nous dépasser tous,  restera sans nul doute des lustres durant dans toutes les mémoires des joueurs présents, et aurait pu nous donner un retour en photos tout à fait incongru, dont voici quelques exemples.

black3
22h37 : le moment où le temps a suspendu son vol…
black2
Quels beaux jeux ! Bausack, Terraforming Mars et Kingdomino.
black1
Aux portes de l’extrême : Dead of Winter et Blanc Manger Coco
image-psychédélique-01
Les adeptes de Bubblee Pop ne perçoivent plus tout à fait la même réalité que nous.

Bon, heureusement, tout s’est bien passé et terminé, les quelques 47 joueurs présents à la soirée ont partagé les tables entre gros jeux de plateaux et jeux de cartes plus light dans un lieu qui a failli être un poil trop exigu pour l’occasion. Quelques photos prises en caméra infra-rouge.

P1060831-2
Dead of Winter, le jeu qui coûte un bras

P1060832-2

Allez, on arrête de faire mu muse avec Photoshop, quelques clichés supplémentaires.

P1060830

P1060829
Cercle de joyeux décodeurs
P1060834
Cercle terraformateur
P1060833
Cercle de poésie
P1060835
Toujours et encore des cercles, les awalés de TrajanUn jeu exigeant, mais qui s’avère très plaisant à dompter si vous ne craignez pas de passer du temps autour de la table. Comptez 30 minutes par joueur minimum + mise en place et explications. Tellement de manières de scorer qu’on pourrait croire que ce sont les Romains qui ont inventé l’usine à gaz.

Prochain rendez-vous pour les adhérents qui seront partants, tournoi de 7 Wonders à la salle Saintonge n°5 en centre-ville vendredi 15 décembre à 20h. Si ce n’est déjà fait, n’oubliez pas de confirmer votre présence à Claire via notre gmail. Pour les autres, nous serons présents le 22 décembre dans la salle habituelle. Bonne semaine/quinzaine à tous.

[Fondu au noir]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s