Joie ⚆⚆ No Hell

Final message before leaving the galaxy

Planet : Gamorand

Crew/Équipage : 33

UFOs detected: 18

Captain’s log, stardate 2816.3 : on our last day of game mapping, an unidentified set of square-shaped objects blocked our vessel’s path. On the bridge, Mr. Spock ordered general alert. We have decided to name it the geeky way before further examination…

Journal de bord du Capitaine, stargate 2816.3 : lors de notre dernier inventaire des étoiles ludiques, notre vaisseau s’est retrouvé bloqué dans une agrégation non identifiée d’objets parallélépipédiques étranges. Depuis le pont, Mr. Spock a lancé l’alerte générale. Dans l’attente de pousser plus avant nos investigations, nous avons décidé de nommer cet agglomérat la voie shriiiiffpffuiiiiiitttt………….  

P1060845
Un choix pléthorique, c’était Noël avant l’heure.

A Touch of Zen

P1060839
Alors que les joueurs aux tables alentours faisait pousser des arbres ou du bambou, la route du Tokaïdo a une nouvelle fois défilé devant les yeux ébahis des petits et grands.

Focus sur deux nouveautés : tout d’abord, Photosynthesis, qui est un magnifique jeu tactique, à la thématique très bien rendue et bien plus tendu que le visuel ne le laisse présager. Deux tablées se sont adonnées sans réserve à ce très bel objet ludique. Pour une critique circonstanciée qui reflète exactement tout le bien que nous pensons du jeu, c’est ici.

P1060842
Un jeu où il faut savoir ne pas prendre ombrage des stratégies adverses.

Autre nouveauté, récemment remarquée à Essen, Rajas of the Ganges du couple Markus et Inka Brand (Descendance, Clochermerle, la série des Exit) : de nombreux dés à utiliser pour faire des actions, elles-même en nombre pléthorique, une iconographie certes chargée, mais très claire et cohérente par rapport au thème (la profusion des couleurs ne nous a pas choqués plus que cela). Une originalité: la victoire s’obtient, non pas en atteignant le plus haut score, mais en étant le premier à faire se croiser la piste de prestige et celle de prospérité. Pour un article plus détaillé, c’est ici.

P1060840.JPG
Grâce à une immersion totale dans le jeu, Yoann a remporté haut les mains une partie de haut vol.
kali
Comme indiqué en dernière page des règles de jeu, Kali est la déesse hindoue de la destruction, mais aussi du renouveau. Elle utilise principalement son pouvoir contre les démons et l’injustice du monde. Selon la croyance populaire, elle a le pouvoir de réaliser les voeux.

Pendant ce temps aux autres tables…

P1060843
Laurent dans une imitation très convaincante du personnage de la boite de jeu.
P1060844
Christel et Anthony sont venus faire découvrir Rush & Bash à leurs petits camarades. Un jeu de course à la Mario Kart, Formula dé et consort, pour une bonne ambiance autour de la table.

Enfin, déjà présent sur les tables de la salle Louis Lumière il y a 15 jours, 1001 Mondes (eh oui!), un prototype imaginé par Guillaume (vous savez, la sorcière de la soirée Halloween) a bien fonctionné. Plusieurs joueurs font encore la queue dans l’attente de le tester lors d’une prochaine soirée.

P1060847

P1060848
Non, Sylvian n’est pas en train de lire dans du marc de café.

 

Voilà pour l’heure. Passez toutes et tous d’excellentes fêtes de fin d’année, profitez-en bien pour vous ressourcer et recharger les batteries pour 2018. Prochain RDV le 12 janvier à 20h pour une nouvelle soirée jeux, précédée d’un moment de convivialité autour de galettes des rois. Si l’envie vous prend de partager votre savoir-faire culinaire en la matière, n’hésitez pas, ce sera avec plaisir.

Et surtout, commandez bien vos jeux à la bonne personne !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s