Cannes en approche

À l’heure où ces lignes sont écrites, nous sommes le 02 février, et si vous suivez un tant soit peu l’activité ludique, vous savez que dans trois semaines pile s’ouvrira le festival de Cannes, non pas celui où des stars superficielles montent et descendent à l’envi les marches du palais sur lesquelles on a déroulé un tapis rouge, mais plutôt celui où des gros barbus montent et descendent les mêmes marches, affublés de T-shirts aux messages ridicules mais que eux trouvent super cools (c’est leur droit!) 🙂

lauriers.gif.jpeg

Eh bien, comme s’il était possible de vraiment dire que tel ou tel de ces jeux est bien meilleur qu’un des autres, cela restant forcément très subjectif (comme on dit beauty is in the eye of the beholder), les organisateurs ont trouvé bon de créer un palmarès. À défaut d’y trouver un intérêt autre que commercial, on peut toujours s’amuser à risquer quelque pronostic. Donc, pour les aficionados de récompenses, classements et autres compétitions, voici les nominés de cette année.

26952500_1760528510676120_1084040477490835844_o.jpg

Pour l’as d’or ce sera: Azul / Dice Forge / Flamme Rouge / Twin It !

Et pour la catégorie expert, il y aura: Great Western / Terraforming Mars / Horreur à Arkham, le jeu de cartes

Le reste, c’est pour les enfants, on s’en moque (et eux les premiers; comme quoi, la candeur des mômes, y a que ça de vrai.)

4 de ces jeux sont déjà sortis lors de soirées de l’association et un (Azul) s’apprête à venir tenir compagnie à Flamme Rouge et Dice Forge sur nos étagères. Nul besoin donc de traverser la France pour rechercher ce qui se trouve(ra) à portée de mains, car le soir de l’ouverture du festival, nous serons présents salle Gérard Philipe pour une soirée jeux. Il se trouve que celle-ci sera placée sous le thème du nouvel an asiatique, où la part belle sera faite à l’extrême orient, mais où d’autres jeux – dont ceux cités ci-dessus –  viendront agrémenter la fête, nous aurons l’occasion de vous en reparler.

Pour finir, samedi 3 février, 1⚆⚆1 Mondes sera dans la galerie marchande de l’Hyper U pour faire connaître son activité et rencontrer par la même d’autres associations ludiques saintaises. Si vous voulez passer en découdre au cours d’une partie, simplement dire bonjour, ou encore, soyons fous, nous apporter quelques crêpes, n’hésitez pas à nous rendre une petite visite. À très bientôt.

crepe-gif

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s