En attendant le nouvel an chinois…

Nouvelles acquisitions

Retour rapide en images sur la soirée de ce vendredi 9 février.

Tout d’abord, suite aux votes effectués par les adhérents nous ayant remis leurs avis, qui leur permettaient cette fois-ci d’écarter les jeux qu’ils prisaient le moins au profit d’autres titres, Carcassonne, Gobbit, Saboteur et Dead of Winter n’entreront pas pour cette fois dans la liste de nos prochains achats. En revanche, Pillards de la Mer du Nord, Dominion et Pandémie ont été plébiscités. Nous avons donc commencé à faire quelques acquisitions et avons apporté deux titres aux mécaniques originales et plutôt simples, quoiqu’il en paraisse : Orléans et les fameux pillards justement. D’autres jeux, dont quelques nouveautés, viendront faire ça et là leur apparition sur les tables lors des prochaines semaines, au gré des arrivages en boutique, surprise !

P1060951

Orléans est un jeu de bag building : des tuiles personnages vont petit à petit venir se retrouver dans un sac personnel, duquel les joueurs vont piocher un nombre limité d’entre elles, puis comboter, afin de recruter d’autres personnages, faire des guildes, avancer sur la piste d’érudition…etc. Si le hasard est présent, rien de rédhibitoire pour autant.

vikings.JPG
En fin de partie, le perdant pourra se voir attribuer le titre maudit de « L’amer du Nord« 

Pillards de la Mer du Nord quant à lui est une très belle réussite aussi: pas mal d’interaction entre les joueurs et d’opportunisme plus que de stratégies à long terme, 2 actions par tour avec une mécanique d’une simplicité bluffante (on se demande même pourquoi on n’y a pas pensé avant). Les pièces en métal (wow!) et une boite juste au calibre pour rentrer le matériel (cela change des grosses boites pleines de vide ou dont le thermoformage empêche de pouvoir tout caser à l’intérieur) viennent parfaire l’impression plus que positive.


Pendant ce temps aux autres tables

Tandis que nos vikings prenaient la mer pour aller piller les terres, d’autres tables oscillaient entre les deux, entre monde sub-aquatique et envolées célestes

P1060952
Deep Sea Adventure, un stop ou encore qui ressort régulièrement, et pas qu’avec les enfants.
P1060960
Abyss, un jeu pas si mal au fond !
P1060958
Célestia, vole la navette…
P1060956
Quarante comparses se sont côtoyés et / ou succédés autour des diverses tables
P1060953
Dixit + Cluedo = Mystérium
P1060954
Revoici Codenames, une valeur sûre…
P1060955
… tout comme Medieval Academy
P1060957
… ou encore Dice Forge

 

Esquissé
Esquissé : le stylo magique de Nathan (re)dessinant ses camarades de jeu.

Prochaine soirée le 23 février, placée sous le signe du nouvel an asiatique; nous lancerons des jeux aux parfums d’Extrême-Orient, et il y aura du choix : Takenoko, Madame Ching, Tokaido, Ghost Stories, Nippon, Zhanguo, Yunnan, Sushi Bar, Tokyo Train, Kanagawa, Les voyages de Marco Polo, Hanafuda, Koryo…etc. Vous pouvez venir déguisés ou avec des objets ou décorations pouvant nous aider à thématiser la soirée, ce sera avec plaisir. En attendant, jouez bien…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s