Ce vendredi soir, à l’occasion des célébrations du nouvel an chinois, entre fortune cookies et wasabi, 32 convives se sont regroupés autour de jeux sur le thème de l’Asie, mais pas que: Hanabi, Tokyo Train, Wazabi, Takenoko, Kanagawa, Tokaïdo, Yunnan, Honshu, Ghost Stories d’un coté, Splendor, Meeple Circus, Professeur Evil et la citadelle du temps et Tumbling Dice de l’autre, entre autres… Retour rapide sur cette soirée.
Début de soirée, les tablées lancent les diverses parties.
V’ASIE
Hanabi, certains sont partis dans les paradis artificiers : « Oh la belle rouge! », « Ça, c’est du fleuri nippon! »Les Himalayens sont venus à dos de yacks et ont jeté un froid sur la soirée semaineLes négociants de thé sont partis de Yunnanet ont escaladé tant bien que mal les pentes menant jusqu’au TibetPendant ce temps là, des exorcistes ès fantômes chinois tentaient vainement d’empêcher les esprits de hanter le village de Ghost Stories, un excellent jeu collaboratif d’Antoine Bauza.
Isle of Skye ne dément pas son succès et est une nouvelle fois sorti de sa boite; un Carcassonne-like, mais en bien mieux.
En début et fin de soirée, Tumblin Dice, jeu de pichenette dans lequel vous devez atteindre 301 ou plus avant l’équipe adverse, a su trouver son public. On ne s’en lasse pas.
Mais quelle est cette secte étrange où il faut écarter les bras et crier « Tadaaa! » ?
Meeple Circus, nouvellement arrivé dans notre escarcelle, un jeu d’équilibre, rythmé par une musique de cirque à écouter sur le site de Matagot ou, à défaut, à entonner à tue-tête pour déconcentrer ses partenaires de jeu.Ouf ! Pas de son associé à ce gif
Voilà pour l’heure, à très bientôt pour de nouvelles aventures.
Note importante : la soirée du 09/03 se déroulera dans la salle Louis Lumière, n’oubliez pas !