En attendant le printemps

Près de 35 adeptes présents vendredi 9 mars dans la salle Lumière. Salomé revenait tout juste du festival ludique de Cannes et nous a fait quelques retours, tandis que Sam et David étaient quant à eux, partis en week-end au festival de Pau, histoire de voir si des nouveautés allaient nous taper dans l’oeil (le gauche, ça porte bonheur).

En attendant la prochaine soirée du 23 mars, placée sous le signe de la piraterie et des mers du sud, voici donc un bref retour sur celle de la semaine dernière.

P1070057
Les bambous colorés de Takenoko ont investi la table n°1, faisant la joie des petits et grands, entre objectifs secrets et opportunisme.
P1070046
Dimitri a guidé jusque vers la sortie les aventuriers de Unlock!, bien décidés à tenter l’expérience Escape Game.
P1070055
Il est rare que les gemmes de Splendor restent dans leur écrin.
P1070053
Camel Cup fait son petit bonhomme de chameau lors des soirées

 

P1070047
Dixit Odyssey, du rêve en boite.
P1070051
Le tout récemment acquis Meeple Circus, un titre qui renouvelle agréablement le genre jeu d’équilibre
P1070054
Descendance, un jeu de kubenbois où il faudra trouver le bon équilibre entre produire des outils, élever du bétail, faucher du blé, commercer, voyager, prier ou faire une carrière politique, avant de voir mourir les membres de sa famille, dont le nom restera dans les archives du village pour quelques points de victoire de plus. Une interaction indirecte, de nombreuses voies à explorer et une thématique non-violente. Une réussite du couple Inka et Markus Brand.
P1070049
Tandis que Julien apportait Clank!, un jeu d’aventure et de deck building mâtiné d’un soupçon de stop ou encore, où les joueurs doivent sortir entier d’une forteresse…
P1070052
…Stéphane proposait de lancer une partie de Snowtails, jeu de course qui est venu faire concurrence à  Flamme rouge, récemment acquis par l’association.
P1070056
Jokes de papa, ou tenter de faire rire son adversaire en racontant des blagues complètement stupides (vous l’avez compris, le jeu ne peut être que Canadien;-) ). De vrais duels de western en perspective, mais sans les flingues, juste des loufoqueries en tout genre.

En bonus, rien que pour vos yeux (si, si! Mais attention pas pour les jeunes zenfants, même s’il y a de la tarte à la myrtille) l’écriture de ces dernières lignes nous a fait penser à un bon Mexican Standoff des familles, dont la vidéo qui suit se moque allègrement.

 

Lors de la prochaine soirée, n’hésitez pas à contribuer à l’ambiance pirates, en venant déguisés, le secret de la licorne sous le bras, ou encore en compagnie d’un perroquet, à moins que vous ne préfériez apporter un coffre au trésor (plein, cela va de soi!).

Nous vous y attendrons de jambe de bois ferme. À très bientôt.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s