Quelques jeux de Pâques

Le long week-end de Pâques se profile, les beaux jours reviennent petit à petit (si, si, c’est vrai) et vous cherchez des jeux pour égayer vos premières soirées barbecue, occuper les derniers jours pluvieux ou laisser sans regret derrière vous une longue période de jeûne ludique.

Eh bien, voici quelques idées en images et en vidéos pour vous donner envie entre la chasse aux œufs et le gigot d’agneau…


1. Decrypto : découvert très récemment, un titre qui se rapproche de Codenames, un poil plus tendu et frontal, où les adversaires du moment vont louvoyer pour éviter de voir leur code craqué par l’équipe adverse. Compte tenu du succès de son ainé, nous le verrions bien intégrer prochainement les boites de l’association.

decrypto-open-400x400


2. Welcome to Your Perfect Home : un jeu au look vintage, du type Roll & Write, mais avec des cartes au lieu de dés et des objectifs à atteindre avant les autres en gérant au mieux son parc immobilier. Une bonne tension avec des choix stratégiques permanents et la possibilité intéressante d’accéder à une application pour éviter d’épuiser trop rapidement les feuilles de la boite.

welcome.jpg


3. Wendake : dans la catégorie jeux costauds, un titre qui vient toute juste de sortir le bout de son tomahawk. Pas mal d’interaction pour un jeu de ce type et une courbe d’apprentissage importante (entendez, il vous faudra avoir fait un bon nombre de parties – longues s’il en est – avant de maîtriser les tenants et aboutissants.)

De très bons retours, par exemple, nos amis de Vind’jeu ne tarissent pas d’éloges sur ce jeu qui s’avère déjà être un must dans le genre; pour plus de détails, c’est ici, et pour les grands malades plus courageux, vous trouverez d’ailleurs ci-dessous une vidéo explicative très bien faite et très précise (1h tout de même!). Si vous n’aimez pas vous faire mal à la tête, passez votre chemin.

Wendake_presentation3.jpg


4. Fog of Love : pour finir, et même si la Saint-Valentin est passée depuis pas mal de temps déjà, pourquoi ne pas partir à la rencontre de Fog of Love, un OLNI (Objet Ludique Non-Identifié) coopératif sur le thème du couple. Bon, il n’existe encore qu’en anglais, mais la présentation qu’en font nos amis de Gus & Co ne peut que faire envie. L’occasion de réviser la langue de Shakespeare en amoureux pour les plus pressés, ou de se languir d’amour pour ce concept original en attendant la VF. Pour le lien, c’est ici

fog-of-love.jpg

 

En attendant de tester tout cela avec vous, passez un bon week-end.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s