Rentrée des classes très attendue ce vendredi après un mois sans soirée pour une majorité d’entre nous. Une profusion de titres et quelques nouveautés testées. Bref retour sur la soirée du 27 avril.
Devant une kyrielle de titres sur la table, Camille est attirée par les couleurs chatoyantes d’Azul, tout nouvellement acquis.Azulsera abondamment testé, par près de la moitié des quelques 33 participants à cette soirée. Malgré l’aspect somme toute abstrait du jeu, ils en sont sortis des étoiles carrés plein les yeux.Dans le genre « fais-moi deviner des mots », Décrypto a lui aussi reçu de bons échos, sans doute une idée pour une prochaine acquisition par l’association.Plutôt que la rigueur rectiligne d’Azul, d’autres ont opté pour les dégradés de couleurs des estampes de Kanagawa.Nathan, Guillaume et Yoann testant un prototype qui n’a pas encore de nom. N’hésitez pas à leur suggérer des idées.Autre acquisition récente, When I Dream, où le rêveur occasionnel se voit guidé ou induit en erreur selon les rôles des autres personnages. Un jeu découvert pour notre part au dernier festival de Rochefort et qui nous avait alors tapé dans l’oeil.Cette tablée aurait-elle lancé une thématique « ce soir, on joue à des jeux dont les boites sont blanches »?Camille profite de la partie de When I Dream pour rattraper le sommeil perdu à cause du décalage horaire lors du retour de la Guadeloupe……puis l’inspiration nocturne frappe à sa porte.Les sympathiques Pillards de la Mer du Nord n’en finissent pas de saccager les cotes septentrionales et arborent ici leurs plus beaux sourires pour la photo.
Voilà donc. Attention, la prochaine soirée se fera exceptionnellement dans la salle Louis Lumière, toujours sur le site de la MDA. Passez une bonne quinzaine et à très bientôt.