Une soirée complètement à l’ouest

Ce 25 mai, 30 joueurs sont venus se prêter au jeu de notre soirée Far West. Petit retour en films sur la soirée.


L’HOMME QUI N’A PAS D’ÉTOILE

Mise en place de la déco, mais quelqu’un a oublié son étoile sur la table à l’entrée; serait-ce le shérif de Bang ! désirant passer incognito lors de la partie ?

P1080041


LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

À coté du tipi apporté par Nathan et Camille, après une rude négociation auprès de leurs enfants, qui leur ont laissé la permission de minuit…

P1080046

…dans un coin de la pièce, un clin d’œil à la célèbre scène finale du cimetière du film de Sergio Leone, avec l’idée que le verso des pierres tombales pourra toujours resservir pour la prochaine soirée Halloween.

P1080042


L’AVENTURIER DU RIO GRANDE

Petite attention pour les adhérents, des vitamines plantées sur les piques des cactus. Le choix d’un enfant pour accomplir cette tâche est-il vraiment judicieux, le sachet se vidant à l’évidence plus vite que le cactus se colore ?

P1080040


RIO BRAVO

Dans le bureau du shérif, sous les affiches Wanted illustrant les bandits les plus recherchés de tout l’ouest, des munitions en nombre pour tenir le siège de la soirée.

P1080038


DODGE CITY

Au pays de l’oncle Sam, le poker est roi dans ces contrées reculées. Et les occasions ne manquent pas de creuser à la mine, dévaliser une diligence ou aller étancher sa soif au saloon.

P1080034P1080036

P1080047


BANDIDO

À défaut de sacs de dollars à piller, les sachets de bonbons ont fait l’affaire, tandis que le Bandido réussissait à s’enfuir dans ce petit jeu coopératif.

P1080045


COWBOYS & ALIENS

Une petite partie de Race for the Galaxy, le sable de la grand’ rue laissant place aux poussières d’étoiles et les pépites aux ressources transuraniennes…

P1080057


RÈGLEMENT DE COMPTES À OK CORALL

La tablée de Bang ! a fait parler la poudre; les hors-la-loi l’ont emporté, comme souvent dans ces contrées sans foi ni loi.

P1080056

P1080051.JPG


IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’OUEST

Avant d’aller traîner ses éperons pour de vrai à Houston, Guillaume est venu régler quelques comptes dans ce jeu de pichenettes.

P1080066

Un de nos cactus gastro-décoratifs est venu s’immiscer dans un scénario déjà complexe 🙂

P1080053

Les chapeautés contre les têtes-nues. Qui a remporté la partie à votre avis parmi ces 8 mercenaires ?

P1080058


LA PREMIÈRE BALLE TUE

À défaut d’un jeu à ancrage fort dans le thème, autant malgré tout sortir les flingues et s’amuser à se tirer dessus dans une partie de Ca$h N’ Gun$.

P1080060


LE TRAIN SIFFLERA TROIS FOIS

Une partie qui est allée bon train: le trans-Américain construit en 3 heures, et les grands moyens ont été utilisés : bâtons de dynamite, ouvriers chinois et manœuvres financières.

P1080063

P1080074


CINQ CARTES À ABATTRE

Skull, un jeu simple, mais bluffant, de retour sur les tables pour l’occasion.

P1080068


BONANZA

Pour une poignée de dollars, mais tout ça pour des haricots ! Un jeu où il faut négocier âprement chaque échange, sans pour autant se montrer trop gourmand. Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est la première fois que Bohnanza sort sur nos tables de jeux.

P1080069


SHERIFF OF LAS VEGAS

Il paraît que des Indiens propriétaires de Casinos rachètent les terres que les blancs leur ont volées, un juste retour des choses. En attendant, Christelle et sa famille n’ont pas l’air manchots face aux bandits du même nom.

P1080072


IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’EST

En fin de soirée, des joueurs ont retourné leur veste pour se laisser séduire par des charmes plus orientaux. Sankt Petersburgh, apporté par Dominique, a fait une sortie remarquée. Derrière un visuel certes peu avenant, le jeu a fait son bonhomme de chemin parmi la communauté ludique, au point d’avoir été tout récemment réédité outre-Rhin. Difficile pour autant de se confronter avec succès à des joueurs expérimentés, nous vous conseillons de découvrir le jeu entre novices.

P1080075


MIEUX QUE DES SIGNAUX DE FUMÉE

Déjà présenté sur le site, Décrypto a de nouveau sorti le bout de son code, faisant oublier aux joueurs le thème de la soirée…

P1080076


…de même que Azul; depuis quand les Portugais ont-ils conquis l’Amérique du Nord ? Il y en a vraiment qui ne respectent rien.

P1080073

P1080077


Un merci tout particulier à ceux qui ont joué le jeu du déguisement et contribué à faire de cette soirée thématique une réussite.

Prochain rendez-vous le 8 juin, où nous réunirons l’assemblée générale avant de nous lancer dans les jeux. N’oubliez pas de donner votre pouvoir à quelqu’un de confiance présent lors de cette soirée, afin que nous puissions avoir le quorum nécessaire – vous serez très prochainement destinataires d’un petit rappel de la part de Claire. À très bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s