Mais où s’arrêteront-ils ?

BGA… ça vous dit quelque chose ?

Si vous ne connaissez pas et que vous opérez une recherche sur le net, vous tomberez peut-être sur un article sur les matrices de billes (Board Grid Array) ou sur un « faux » Boys Band Coréen (Boys Generally Asian), mais le lien sur lequel vous devez cliquer sans hésiter en grands ludopathes que vous êtes, c’est évidemment Board Game Arena.

Bien loin le temps où ce site proposait une petite dizaine de titres (il y a 7 ou 8 ans déjà, le temps passe si vite), BGA abrite à présent pas moins de 141 titres jouables en ligne, en direct ou en coup par coup, face à des joueurs du monde entier, avec des possibilités selon votre profil (gratuit ou adhérent payant) de créer des communautés, de lancer des tournois, d’avoir un classement de ses prestations, de voir ou entendre ses partenaires de jeux… etc. Et il y en a pour tous les goûts : dames, échecs, yahtzee et belote pour les classiques, des jeux à 2, à plein, du coopératif, de la pose d’ouvriers, des jeux courts ou très longs, et des possibilités de jouer avec des variantes différentes ou des joueurs de son niveau…

board_game_arena_partie2

BGA-Jaipur

L’occasion donc pour ceux qui veulent découvrir un titre, se faire la main sur quelques stratégies, ou tuer le temps entre deux soirées jeux, de se lancer dans une petite partie online. Bien évidement, rien ne vaut le contact direct entre joueurs, mais l’un n’empêche pas l’autre pour autant.

boardgamearena-05
Une partie de Tokaïdo ?

Dernière adaptation en date sur BGA : Dice Forge ! Oui, vous avez bien lu. Peut-être de quoi vous donner envie d’aller faire traîner votre souris sur le site avant de venir faire une partie en notre compagnie.

En attendant, voici la liste en images des pépites que vous pourrez trouver. Et pour ne pas privilégier un site en particulier, vous pouvez aussi aller faire un tour sur yucata.de/en (pour les germanophones ou anglophones) ou boiteajeux.net (parties en tour par tour).

Bon surf…

(Pour les jeux surplombés d’un petit meeple, seuls les adhérents payants peuvent lancer des parties, mais les autres peuvent intégrer les dites parties malgré tout)

BGA1BGA2BGA3BGA4BGA5BGA6

 

1 Comment

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s