Bientôt la quille… hélas !

En attendant notre dernière soirée, qui annoncera le début de l’été, la fin – temporaire – de nos soirées en salle, de même que le compte à rebours jusqu’à notre pique-nique de fin d’année (+le festival de Parthenay), nous étions ce vendredi en assemblée générale pour faire un petit bilan de l’année écoulée et élire le bureau qui officiera pour l’année à venir. 24 adhérents ont répondu présents et une bonne quinzaine s’est faite représenter. Vous recevrez d’ailleurs prochainement un compte rendu de tout cela, ainsi que des infos concernant le pique-nique prévu à la Roche-Courbon, notamment pour ceux qui souhaiteraient faire une des deux escape games.

Decouvrir

Sinon, cette avant-dernière soirée a aussi été l’occasion pour Anne et Guillaume de nous faire leurs adieux (disons plutôt au revoir), tout prêts qu’ils sont à traverser l’Atlantique et descendre le continent américain depuis la Floride jusqu’à Ushuaïa. Il va falloir qu’ils se dépêchent, il paraîtrait qu’ils construisent un mur sur une certaine frontière, pour empêcher les touristes d’aller au Mexique plutôt que de faire travailler l’économie américaine. Bref, leur enthousiasme et leur gentillesse nous manqueront, souhaitons leur bonne route… pourquoi pas à la base nautique de Cognac samedi prochain.


Comme d’habitude, petit retour en photos sur la soirée de vendredi, assez peu de jeux sortis par les quelques 30 adhérents présents, AG oblige, mais de belles découvertes et confirmations. Et en bonus, quelques clichés de la campagne saintaise, flamboyante en ce début juin.

P1080095
« Petite » partie de Pulsar 2849; il faut un peu de temps devant soi et une table King Size, mais de l’avis des participants, le jeu en vaut la chandelle.
P1080097
Décrypto confirme son succès, entre ambiance détendue…
P1080104
… et concentrée; le jeu de Thomas Dagenais risque de remplacer Codenames sur les tables  lors des mois qui viennent.
P1080098
Azul rencontre le même succès lui aussi et monopolise (NON, je l’ai pas dit !) les tables.
P1080099
Yoann, Guillaume et Guillaume (Will pour les intimes) se sont essayés à Ys, un jeu mêlant placement, bluff et majorité. Une pointe de hasard certes, de l’opportunisme, sans aucun doute, mais surtout une interaction constante qui nécessite à ce que chacun s’adapte aux placements des adversaires. N’hésitez pas à le tester, une bonne tension autour de la table.
P1080100
Pendant ce temps, certains ont fait pousser les arbres de Photosynthesis; un bien joli jeu de retour sur nos tables. Une question cruciale néanmoins : pourquoi Sylvain a-t-il mis un chapeau, alors que chacun peut constater, par la position des divers arbres sur le plateau, qu’il est à l’ombre !!!?
oie_animation
Et puis, en fin de soirée, Claire, Anne, Maxime et Guillaume se sont pris la tête sur le 3e scénario de Unlock!

Pour terminer, un mot sur un titre évoqué dans un article précédent, testé pour la première fois vendredi et que nous proposerons peut-être pour les achats de septembre-octobre, Imaginarium, de maître Cathala. Nous aurons l’occasion de le rapporter et voir s’il vous plaît; n’hésitez pas à nous le réclamer.

imaginarium


Bon, c’est pas tout, mais il est temps d’aller jouer un peu et de miser tout sur le rouge. À dans deux semaines pour la dernière de l’année.

poppies

P1080092

P1080110

P1080109

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s