Ah ! Enfin des nouveautés ! Ou presque…

Le festival de Parthenay approche et vous salivez déjà devant les nouveautés de l’été à tester en sirotant un thé. Eh bien, en exclusivité mondiale, uniquement sur notre site et en avant-première, voici celles auxquelles vous ne jouerez jamais. Il serait trop bête de passer à coté.

Ne manquez pas…

[N.B. Les visuels suivants sont des détournements qui ne visent qu’à divertir les lecteurs, sans volonté d’atteinte à l’image des jeux originaux, avec lesquels nous prenons souvent plaisir à jouer, et dont les concepteurs méritent toute notre estime.]

Regardez bien les boites et amusez-vous à retrouver les originaux; saurez-vous les identifier ? Les p’tits n’enfants n’ont bien évidemment pas le droit de jouer à certains des jeux suivants.


un

L’enfer c’est les autres, c’est bien connu. Un jeu qui vous propose de vous débarrasser  de vos adversaires potentiels avant même de jouer, afin de ne plus jouer que tout(e) seul(e), Ah!!! Le rêve ! Plus besoin de disposer d’une grande table pour accueillir les autres joueurs, de se fatiguer à élaborer de savantes stratégies, d’écouter les jérémiades des caliméros de service, de compter les points des uns et des autres. Il n’y aura plus que vous seul(e) autour de la table. Un, un jeu à savourer en solo avec soi-même. Attention, le jeu ne convient pas aux bipolaires.


imagine rien.jpg

Se laisser porter dans un univers onirique ultra immersif ? Pfff, pas la peine, ça sert à rien, l’important, c’est de gagner… ou plutôt de ne pas perdre. Imagine Rien vous propose une expérience unique : ne rien faire, ne penser à rien et ne rien dire en attendant que le temps passe. Le premier qui se lasse déclenche la fin de partie, range la boite et va faire la vaisselle, histoire de se vider l’esprit au cas où il y reste des choses. Avec sa grosse boite bien dessinée mais pleine de vide, si ce n’est un crayon et une feuille (le perdant/la perdante inscrivant son nom et un 0 en dessous pour stipuler que cette fois, c’est lui/elle qui a craqué avant les autres), le jeu a fait sensation au festival de Never(s).


fuites

Votre vessie commence à se distendre et c’est tant mieux. Avec Fuites, finies les parties qui s’éternisent, le but du jeu ici étant d’atteindre les sanitaires avant qu’ils soient pris d’assaut par les autres joueurs. Évitez de faire votre première partie avec des joueurs soit trop jeunes soit trop âgés, l’écart de niveau pouvant être alors trop important.


la-ganja

Un jeu qui se déroule dans une ferme ardéchoise où vous allez faire pousser des plantes médicinales en toute discrétion. La Ganja, ce que je préfère dans cette boite, c’est le matériel, man!


enemies-of-rom

Vous aviez aimé La Gloire de Rom ? Vous a-do-re-rez Ennemies of Rom. Il est sympa comme ça, mais faut pas l’embêter.


verole

Attraper une infection et la transmettre à ses partenaires de jeu sans qu’ils ne s’en rendent compte, voilà tout l’enjeu de ce titre prometteur, où le bouche à… censuré oreille fera sans nul doute son oeuvre afin de faire partager des plaisirs ludiques avec une bonne humeur contagieuse.


micropenis.jpg

Il n’y a pas que les fourmis que l’on peut observer au microscope, il y a aussi… la réponse est dans le titre. Pour une fois, le but du jeu n’est pas d’avoir le plus gros… score.


kiki.jpg

Et pour thématiser un peu plus la soirée, vous pouvez combiner avec Kiki, dont les conditions de victoire sont à peu près identiques (de quelques centimètres) à celles du titre précédent.


Pour terminer, un jeu à deux pour partenaires consentants; à voir le regard lubrique de ce petit diablotin mettant son petit capuchon, et la mine tout en enthousiasme de la jeune femme sur la boite, nul doute que votre imagination va aller vagabonder dans les jardins d’Éros. Euh, il paraîtrait que cette boite est vraiment une nouveauté, et non un détournement, autant pour nous.

santorini

Sur ce, bons jeux!

1 Comment

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s