♪ Il est venu le temps des festivals ♬

Paris fut ludique

Affiche_2018_PEL.jpg

Le weekend de notre dernière soirée, se déroulait dans notre capitale nationale, le festival Paris est ludique; peut-être n’y étiez-vous pas, mais au détour de leur site officiel, ici, vous pourrez déjà lorgner sur quelques titres et prototypes qui pourraient bien se trouver aussi sur les tables des créateurs de Parthenay. Notre regard a été attiré tout de suite par San Giminiano, sans doute un peu parce que nous étions dans les murs de cette ravissante bourgade toscane il y a quelques semaines, mais aussi car un jeu de 2002 nommé au Spiel Des Jahres portait déjà ce nom et enjouait à l’époque nos soirées ludiques.

San Gimignano.png

N’hésitez pas à dérouler le page du lien ci-dessus, histoire de saliver sur les jeux de demain.

san giminiano.jpeg
Le jeu de 2002

Parthenay sera Ludique

Autre festival très attendu, le régional de l’étape, le FLIP de Parthenay. Est-il encore besoin de le présenter, sans doute pas, un petit tour sur la page ici, vous permettra de prendre les informations importantes si vous souhaitez participer aux divers tournois proposés, de Splendor à Dice Forge, de 7 Wonders (Duel ou pas, d’ailleurs) à King of Tokyo, en passant par Kingdomino. Certaines inscriptions se faisant en ligne, ne traînez pas si vous voulez avoir une place.

affiche-Dice-Forge-2018.png


Post Scriptum

Pour terminer, coup de projecteur sur un petit jeu au visuel original, et qui fait son petit bout de chemin depuis sa sortie toute récente. Sans révolutionner le genre, des parties  rapides à jouer entre deux jeux plus costauds. Pour vous faire une idée et avoir un avis circonstancié sur les mécanismes de Cubirds , c’est ici.  Et n’hésitez pas à le tester lors du FLIP.

cubirds.jpg

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s