De nouveaux titres sur nos tables

Certains d’entre vous ont déjà pu les tester lors de notre dernière soirée, d’autres joueurs sont sur une liste d’attente longue comme le bras, pour avoir la chance d’y jouer… voici quelques titres acquis récemment par notre association. D’une part des jeux récents sortis cet été, de l’autre des valeurs sûres que nous vous invitons à essayer ou redécouvrir ce vendredi ou ceux qui suivent.

Cubirds, jeu de cartes malin, où il va falloir capturer des oiseaux au nez et à la barbe de vos adversaires afin de composer diverses familles de volatiles. Huns, jeux de catégorie intermédiaire, se propose de vous faire piller des ressources, puis d’expédier au mieux votre butin, tout en embêtant vos petits camarades de jeux, gniaark, gniarrk! Et dans Mission Pas Possible, vous aurez 10 minutes pour collaborer et compléter à l’aide de dés toutes les combinaisons imposées par des cartes, tendu et addictif.

Dans Boomerang, il vous faudra gérer votre stock de boomerangs justement, pour composer au mieux des familles d’animaux et d’être majoritaire dans les dites familles. Un jeu pour petits et grands.

Ne vous laissez pas rebuter par l’air austère du parrain sur la boite de The Boss, le jeu vaut vraiment la peine d’être découvert: vous devrez gérer vos gangsters (bon d’accord, des kubenbois) afin de faire les meilleurs coups et rafler plus de millions de dollars que vos adversaires. Un petit jeu où chaque choix s’avère cornélien avec une belle tension autour de la table.

Linq est un jeu d’association d’idées dans lequel vos devrez identifier les deux espions se trouvant parmi les convives (ce peut d’ailleurs être vous), entre creusage de tête et ambiance selon les mots utilisés et les associations faites.

Jaipur, quant à lui, est un jeu d’achats / ventes à base de cartes, le dilemme étant d’acheter diamants, or, argent épices, tissus… et de savoir vendre ni trop tôt ni trop tard afin de marquer le plus de points. Une belle réussite dans la catégorie jeux pour deux joueurs.


À venir…

Nous attendons incessamment sous peu l’arrivée des jeux ci-dessous et que nous vous avions proposés à l’achat lors du dernier vote.

question-mark.jpg

Et surprise ! À venir au mois de décembre – Noël oblige – , suite à des propositions et à de nouvelles découvertes au festival de Rochefort de titres qui cartonnent en ce moment, ou du moins font parler d’eux en bien, nos toutes dernières nouveautés, qui seront présentes sur les tables dès la soirée du 14 /12. Nous ménageons un peu de suspense…

Sur ce, à très bientôt, ce vendredi peut-être.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s