Où t’es ? Papa où t’es ?

… Ben, coincé dans la cheminée pardi ! Du coup, je ne pourrai pas te livrer tes jeux favoris ce Noël. Pourtant, ils auraient été du plus bel effet au chevet d’une Europe où ça sent parfois le sapin pied du sapin.

pere noel chimney.gif

[N.B. Les visuels suivants sont des détournements qui ne visent qu’à divertir les lecteurs, sans volonté d’atteinte à l’image des jeux originaux, avec lesquels nous prenons souvent plaisir à jouer, et dont les concepteurs méritent toute notre estime.]

Boris

Le monde selon Boris Johnson, un joyeux bazar au milieu duquel vous devrez mobiliser des adorateurs – de toutes couleurs politiques – tout en évitant de transformer votre univers en terre sauvage et de perdre ainsi des points précieux.  Un jeu où il s’avère quasiment impossible d’éviter la tuile.

Boris-Johnson-1.jpg


Brexit-dead-man-of-the-Europe-express-1

Un petit jeu en forme de casse-tête. L’heure tourne et il vous faut sortir d’un train lancé à vive allure vers une destination inconnue. Des choix tendus, entre rester et reprendre le contrôle de la machine, ou trouver une fenêtre de sortie au risque de vous rompre les os.


architects-of-the-west-kingdom2.jpg

Incarnez le roi Emmanuel Ier, Princesse Angela ou le Fourbe Matteo pour prendre le contrôle d’un Royaume Occidental en plein désarroi. Un jeu interactif de pose d’ouvriers et de majorité où il vous faudra trouver le bon équilibre, le tout sur fond de guerres idéologiques.


Et vous ? À quoi voulez-vous jouer à Noël ?

Nos autres détournements en exclusivité ici, ou ici ou ou encore … et à d’autres endroits encore si vous cherchez bien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s