Au fait, bonnes fêtes !

Ce mois de décembre aura été bien chargé et les occasions d’écrire des articles se sont faites rares; voici donc en bref, un retour sur nos deux soirées de ce mois. Les mauvais jours se profilent et comme chaque année à cette époque, un peu moins de joueurs sont venus en découdre autour des plateaux, entre 20 et 30 sur chacun des deux rendez-vous proposés, mais les présents ont pu avoir la primeur de tester nos dernières acquisitions, les veinards…

14 décembre

Quelques nouveautés

P1080361
Le Kennerspiel des Jahres est enfin sur nos tables : un jeu de bag building plutôt familial et très joliment illustré; en outre, des tuiles sorts modulables pour varier les parties.
P1080368
Autre nouveauté dans notre escarcelle, Fertility. Un matériel bien joli et une mécanique simple, mais des choix cruciaux à opérer. De bons retours des joueurs l’ayant testé ce mois-ci.
P1080373
Orbis fait aussi partie des jeux récemment acquis en cette période post-Essen. Les Space Cowboys proposent un jeu où certes, le thème passe vite au second plan, mais dans lequel chaque choix s’avère cornélien.
P1080366
David en pleine explication des Architectes du Royaume de l’Ouest, de nouveau de sortie cette semaine. La configuration à 4 joueurs rend le jeu nettement plus fluide qu’à 5.

Des valeurs sûres

P1080364
Atmosphère tendue autour de Sbires entre attaques et coups fourrés.
P1080370
Soirée cartes à comboter pour Samuel et ses compagnons de jeux ce soir là.
P1080365
Azul encore et toujours LE carton de 2018. Romaric encore souriant sur ce cliché, avant de se voir infliger un ramassage en règle d’une belle poignée de carreaux noirs ne rentrant pas sur son plateau personnel.
P1080369
En cette période hivernale, il est toujours utile de lutter contre les maladies.

Mais encore…

P1080371
Il n’était pas sorti depuis bien longtemps, Mamma Mia ! ou l’art de préparer les pizzas.
P1080360
Roll For the Galaxy, de son coté, aura peiné à convaincre tout le monde.

21 décembre

En ce début de vacances de Noël, Antoine Bauza et Bruno Cathala, encore eux, ont en partie squatté les tables, une tablée ayant entrepris le long voyage de la route du Tokaïdo et deux autres étant montées sur le tapis volant de Five Tribes – on aurait pu croire à un tournoi. À noter que Camel Cup fut aussi de sortie; sans doute en cette soirée pluvieuse, les participants ont-ils préféré arpenter les sables du désert pour oublier la météo morose.

P1080379
Petit avant-goût de l’Asie en attendant le nouvel an chinois.
P1080375
Concentration maximale, la tête dans le mécanisme de l’awalé de Five Tribes
P1080376
… ou sur les divers pouvoirs des Djinns. Au fond à droite, la table dédiée au troc de jeux. Une petite vingtaine de titres proposés à l’échange, mais peu de jeux ont changé de mains au final.
P1080377
Pendant ce temps-là, Marine et Angélique se tenaient à carreaux.
P1080380
Petit tour au fond d’une mine pour Yoann et ses comparses. Une bonne surprise que ce Rockwell, et une interaction intéressante pour ce jeu de pose d’ouvrier.

Bon, il est à présent temps d’aller vous laisser finir les derniers préparatifs en vous souhaitant de bonnes fêtes à tous et vous donnant rendez-vous le 11 janvier pour notre prochaine soirée. Deux informations importantes à retenir à ce propos:

  • Nous serons dans la salle Louis Lumière.
  • Nous entamerons la soirée par un pot de l’amitié autour de galettes des rois; n’hésitez pas à venir partager vos créations pâtissières si l’envie vous prend.

À très bientôt…

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s