La Chine s’est éveillée… elle sera là vendredi !

Quoi ! Un mois sans article de notre part !???

Mais que s’est-il donc passé ? Une épidémie ? Un travail prenant ? Une connexion internet défaillante ? Une actualité ludique pauvre ? Une inspiration en berne ? Ou tout simplement la flemme ? Eh bien, croyez le ou non, un peu tout cela à la fois ma bonne dame.

Bref, nous revoici de retour, et pas pour n’importe qu’elle occasion, à quelques jours de notre soirée thématisée nouvel an asiatique.

Cette année, le chien de terre va laisser la place au Cochon de terre, pile poil aujourd’hui mardi; l’occasion est donc fort belle de célébrer notre soirée comme il se doit et de placer ce nouvel an chinois plus généralement sous le signe de l’Asie, cet évènement étant célébré dans toute l’Asie du Sud-Est.

L’idée est donc de venir déguisé(e) et/ou portant des attributs des cultures Sud-Asiatiques si vous le désirez, nous faisons confiance à votre imagination. Pour rendre l’expérience plus immersive encore, nous allons travailler un peu à la déco, n’hésitez pas à apporter des choses aussi.

2019, l’année cochonne, oh ouiiiiiiii !

À noter que cette partie de l’article aurait pu être sponsorisée par une célèbre marque de charcuterie.

Autant vous le dire, si vous êtes né sous le signe du Cochon, vous êtes solitaire, indépendant, sensuel, mais aussi possessif et crédule, c’est écrit dans les astres, ils ne se trompent jamais. Allez donc faire un tour ici, et vous vous reconnaîtrez sans doute. Si vous êtes nés sous un autre signe, nous ferons un effort pour vous faire une petite place, mais ne venez pas trop tard, la salle Lumière, que nous occuperons encore cette fois ci, est moins spacieuse que notre salle habituelle.

遊戲 ( youxi / yóuxì )

dieux-chinois

Coté jeux, nous ne serons pas en reste: Tokyo Train, Samouraï Spirit, un Time’s Up customisé, Hanafuda, Koryo, Honshu pour les petits jeux, Takenoko, Kanagawa, Himalaya, Sun Tzu, Madame Ching pour les titres intermédiaires, Ghost Stories, Zhanguo, Yunnan, Les Voyages de Marco Polo, L’Année du Dragon, Nippon, La voie des Pandas, Gugong, pour des joueurs plus rompus aux jeux « velus ». Certains d’entre vous ont peut-être un River Dragons, un King of Tokyo ou autre qui traîne sur les étagères, n’hésitez donc pas à venir nous en faire profiter.

bidrviwbmkkgrhquh-c0esmnivz72blmiy-ovl_35

Bon, c’est pas tout, mais en attendant de voir les vôtres, il va nous falloir un peu de temps pour aller enfiler nos déguisements, à très bientôt.


ET EN ANNEXE, LES PHOTOS DU MOIS DE JANVIER

VENDREDI 11 JANVIER

Après notre galette annuelle, les hostilités ludiques ont enfin pu commencer.

P1080405
Pulsar 2849 a mobilisé pas moins de 2 tables, c’est ce que l’on appelle l’expansion de l’univers…

 

P1080406
… alors que sur une table voisine, les convives essayaient tant bien que mal à faire tenir 7 merveilles sur une seule table.
P1080407
Bonne résolution pour 2019 : refaire le carrelage de la cuisine.
Tokaïdo, Kanagawa, Takenoko, certains ont confondu les deux soirées nouvel an/nouvel an chinois… ou alors ils s’entraînent pour le 8 février.
P1080409
Charterstone, un jeu de type Legacy, on colle des stickers sur le plateau, on écrit sur les cartes, on lit les règles évolutives à chaque campagne… à suivre tout au long de l’année donc.
P1080412
Le roi Romaric Ier, concentré sur une partie de Fertility, une de nos dernières acquisitions qui a bien marché lors de cette soirée.

VENDREDI 25 JANVIER

P1080428
Pillards de la Mer du Nord

Divers jeux furent apportés par nos adhérents ce soir là:

P1080430
Annie nous a apporté Sagrada, un des jeux qui fera sous peu partie de notre ludothèque…

P1080438

… tandis que Serge et Caroline faisaient suivre Shadow Hunters
P1080434
Julien ayant opté de son coté pour une conversion de ses partenaires de jeu à Adrénaline, un jeu tout ce qu’il y a de zen.
P1080442
Les adeptes de Célestia avaient la tête en l’air, tout comme la boite de jeu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s