Ground Control To Major Tom…

tt

Si tu lis cet article aujourd’hui, Ô terrien, c’est que:

  •  tu nous suis régulièrement, voire es abonné à notre newsletter.
  • tu as lu l’article du Sud-Ouest de ce jeudi et tu es venu étancher ta soif de connaissance
  • tu t’es égaré dans les méandres du web
  • et peut-être même… les trois à la fois, mais là, nous friserions les limites de l’entendement humain.

Quelles que soient tes raisons, sois le bienvenu. Si tu te décides à prendre la navette ludique de ce vendredi, sache qu’il y a quelques règles à respecter pour cette occasion bien particulière.

1- Tu es gentiment convié à te déguiser, maquiller, costumer… afin de passer inaperçu au milieu de tous les aliens présents ce soir. Nul besoin de chercher des choses trop élaborées; tu peux te contenter de lever le petit doigt afin de passer pour un envahisseur (un de ceux que David Vincent à vu ici), mettre des genouillères pour raidir ta démarche et passer ainsi pour un robot (rendu encore plus réaliste si tu parles de façon saccadée), émettre des bips sonores et cligner des yeux pour tenter une imitation quasi-parfaite d’un panneau de contrôle avec des boutons qui clignotent de partout de la série Star Trek, ou encore te la jouer classe en costume et lunettes noires, façon Men In Black.

Alien vs. Robocop (à votre avis qui va gagner?)

Mais pour l’un comme pour l’autre, pas facile de discerner les kubenbois sur la table.

2- Si tu as passé outre le conseil du point 1, tu seras tout de même autorisé à poser ton vaisseau sur notre planète, mais pour le coup ce sera toi l’alien, ha ha ! Bien fait ! Voici tout de même le code d’accès du sas de dépressurisation : IBM2001

3- Si tu es novice, peut-être trouveras-tu nos mœurs étranges et notre langage abscons (rassure-toi, celà n’est pas une insulte), mais après quelques moments passés en notre compagnie, les mots kubenbois, analysis-paralysis, Lidja, draft et autre Spiel Des Jahres n’auront plus de secrets pour toi. Tu pourras enfin te fondre dans la masse des ludopathes que nous sommes. D’ici là, fais comme si tu comprenais tout ce qui se dit et apprends, petit Padawan.

4- Les désintégrateurs de particules ioniques à doubles retro-valves supra compensées sont interdits, de même que les moukraines à la glaviouze.

5- Pour finir… 4… tu pourras… 3… si tu le désires… 2… et ce… 1… dans la limite de nos possibilités… 0… ignition. See you in space…

P.S. : le hasard faisant bien les choses, il se trouve que le jeu Not Alone vient tout juste d’être mis en ligne sur BGA.

notalone.jpg

P.S.S. Et enfin, petite lecture informative en attendant la soirée, à retrouver dans l’excellent Rubrique-à-brac Taume 2 du regretté Marcel Gotlib:

Rubrique.jpg

Rubriqueabrac_1622_plan.jpg

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s