Mai : jeux, thèmes…etc

Avril est déjà derrière nous et vous vous dites qu’il ne nous reste plus qu’une poignée de rendez-vous ludiques avant l’été, mais quelques bonnes nouvelles se profilent à l’horizon:

1- Tout d’abord, deux nouvelles arrivées dans notre escarcelle : Terraforming Mars, (certains crieront « enfin! » depuis le dernier vote d’octobre; il faut dire qu’aller sur la planète rouge prend du temps) et Détective, un jeu d’enquête qui a obtenu le dernier prix jeux experts de l’année 2019 au dernier salon de Cannes. Les critiques dithyrambiques ont plu à sa sortie (et ce, sans mouiller la boite), Sherlock Holmes, détective conseil a, par le fait, pris un sacré coup de vieux. Le commissaire Samuel nous a même soufflé à l’oreille que sa première partie lui a fait regretter de ne pas avoir choisi la voie de la police scientifique, c’est dire si le jeu va faire saliver les papilles ludiques de nombre de nos convives.

2- La prochaine soirée va faire parler la poudre. En effet, vous pourrez partir complètement à l’ouest, sur la route de Santa Fe, sur la piste des Mohawks, histoire d’aller régler vos comptes à OK Corral ou entendre siffler le train trois fois. De nombreux titres dans le thème se trouveront sur les tables du saloon : Colt Express, Dice Town, Bang !, Coyotte, Wendake, Lewis & Clark et d’autres surprises encore; bien entendu, si vous ne goûtez ni aux six coups, ni aux grands sachems, d’autres options ludiques seront à votre disposition.

Soirée western 2019.png

Comme à l’accoutumée lors de cette soirée thématisée, vous êtes fortement encouragés à vous déguiser, vous coiffer d’un stetson, d’un sombrero ou de quelques plumes, déterrer la hache de guerre et arborer vos plus beaux éperons, sous peine de risquer le goudron et les plumes ou la torture indienne.

Apprenti vacher ou tueur à gages sans vergogne ? Quel sera votre choix ?

3- Le lendemain, le 11 mai donc, vous pourrez retrouver certains d’entre nous pour la deuxième édition du festival Feux Antiques organisé par le Centre Artistique Participatif. Pour plus d’informations, c’est ici.

4- Une semaine plus tard, le 18 mai donc, c’est bien, jusqu’ici, vous suivez, c’est dans la galerie marchande de l’Hyper U que cela se passera, où la boutique jeux de rêves nous accueillera pour un tournoi 7 Wonders. À l’heure d’aujourd’hui, les modalités précises sont encore en discussion, notamment l’occasion de jouer avec extension (Leaders ou Cities) ainsi que le nombre maximal de joueurs que nous pourrons accueillir (une vingtaine et quelques devrait être l’option choisie), mais vous serez rapidement tenus au courant lors des prochains posts. En attendant, para bellum …

Tournoi 7W.jpg

5- Pour terminer, un rapide retour en images sur la dernière soirée; comme chaque année, les vacances de printemps sont l’occasion pour nombre d’entre nous d’aller nous ressourcer en famille, découvrir de nouveaux horizons à l’étranger ou simplement ne rien faire du tout, ce qui explique une affluence limitée à cette période. 18 participants sont tout de même venus en découdre; pas de soirée thématique vendredi dernier, mais plusieurs tables ont décidé de partir vers d’autres mondes, que ce soit les univers d’Orbis, les cités de Célestia, les paradis artificiels de Las Vegas, le monde dystopique d’Euphoria, ou encore à la chasse au Grumpf .

Augustus-T
Nominé au Spiel Des Jahres 2013, Augustus revisite efficacement le traditionnel Bingo
Euphoria-T
De nombreux choix possibles dans ce monde dystopique, où chacun envoie ses ouvriers travailler sans relâche, sans leur faire perdre trop de lucidité tout de même (ben oui, ils travailleraient moins bien), afin de gagner des marqueurs d’autorité… wow, ça ne rigole pas!
Des kubenbois et des dés plutôt originaux
Grumph-T
Beaucoup de chaos dans ce jeu, mais c’est cela qui est rigolo…
Mot pour Mot-T
Mot pour Mot, un jeu de mots (ah bon ?) inter-générationnel (sauf quand Sylvain montre ostensiblement sur la bande centrale les lettres restantes LMOQ;-), le hasard fait parfois bizarrement les choses).

Bon weekend à tous et à très bientôt…

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s