D-Days

En ce début juin, a eu lieu l’assemblée générale de notre association, l’occasion pour nous de revenir sur les temps forts de l’année écoulée, d’évoquer les projets en cours et de proposer quelques idées pour la saison à venir. Nos adhérents seront bientôt destinataires d’un compte-rendu détaillé de cette réunion.

Nous en avons aussi profité pour remettre une petite récompense à chacun des deux lauréats du fil rouge Azul et Kingdomino, absents pour l’occasion, mais qu’ils se rassurent, les lots sont gardés bien au chaud.

Petit retour sur les deux dernières soirées, celles du 24 mai et celle du 7 juin, qui ont vu respectivement quelques 28 et 20 participants s’affronter autour des tables, un peu plus d’habitués, rompus aux jeux intermédiaires à experts que d’accoutumée, mais que les party gamers se consolent, ce n’est que party remyse.


24 mai

Clank espace-T
Une petite virée pour aller faire du bruit dans l’espace avec Clank ! Dans l’espace!, justement.
Kana-T
Dominique et Nicole confectionnent de magnifiques estampes dans le toujours très prisé Kanagawa.
Noria-T
Guillaume nous a apporté Noria, une de ses dernières acquisitions, un peu de temps de prise en main, mais un matériel de toute beauté.
Porta Nigra-T1
De son coté, Fanny nous a fait découvrir Les Voyages de Marco Polo et Porta Nigra; le premier nous a davantage convaincu que le second, mais du beau matériel aussi et des mécanismes qui se tiennent.

Porta Nigra-T2

Solenia-T
Nathan a, de son coté, proposé Solénia, le dernier de chez Pearl Games. Retours très positifs autour de la table, au point de nous donner envie de le faire acquérir par l’association.

7 juin

Dominion-T
Dominion, une grosse boite avec que des cartes dedans, mais un deck building qui fait régulièrement des émules, il n’y a qu’à voir les sourires sur les visages enjoués de Claire et Camille.
Fertility-T
En ces jours pluvieux, quoi de mieux qu’un petit tour en Égypte: Fertility, un bon jeu tremplin entre dominos, gestion de ressources et majorités.
PuertoRico-T
Nathan et Emmanuelle ont, quant à eux, opté pour faire prospérer leurs plantations à Puerto Rico; un classique de 2002 réédité, ou plutôt relooké, en 2014.
Wendake-T
Déjà présent sur les tables lors de la soirée Far West, Wendake ressort le bout de son tomahawk : des choix multiples, une mécanique originale et un scoring qui incite à équilibrer les diverses stratégies. Sans oublier une once d’interaction directe, assez rare dans ce type de jeu; de quoi se creuser les méninges 3 heures durant.

Prochaine et dernière soirée de cette année scolaire… le 21 juin, eh oui, le jour de la fête de la merguez musique; choix cornélien qui s’offre à vous ce soir là, mais vous pouvez toujours venir faire une partie avant ou après les divers concerts. Toutefois, si vous ne pouvez être des nôtres, vous aurez toujours l’opportunité de vous rattraper lors de notre pique-nique de fin d’année du 7 juillet, mais nous aurons l’occasion d’en reparler d’ici là. À très bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s