L’été sera chaud

Back to the Past

Pour la dernière soirée de l’année, malgré la fête de la musique, quatorze d’entre nous se sont retrouvés, entre Concept et Gizmos (un Splendor-like que Samuel nous a fait découvrir), Pandémie et Unlock 3 !, ou encore Shitenno, jeu de majorité et Solenia, tout juste arrivé dans l’escarcelle de l’association. Pas de photos pour cette soirée, donc disons que nous allons compenser par un petit Haiku du 21 juin.

Weekend en ligne de mire

Jour le plus long, gorgé de soleil

Fête de la musique, douces effluves de merguez et de miel

Notre soirée jeux, entre stratégies et rires.


Pot d’échappement

Bon voilà, ça, c’est fait. Sinon, prochain rendez-vous pour ceux qui ne craignent pas de faire quelques kilomètres, le 7 juillet dans la pinède à coté de l’accro-branche. Certains se sont inscrits pour l’escape game de la cabane du trappeur, mais ce n’est pas un passage obligé pour venir se joindre à nous et profiter d’un pique-nique ludico-participatif.

Inside-Escape-Game-cabane-trappeur-600x228.png


Les jeux du moment

Pour finir, en exclusivité, voici quelques jeux que vous verrez peut-être passer sur les tables cet été… et les versions alternatives, qui ne se veulent que de modestes parodies.

teotihuacan-la-cite-des-dieux2 2-teotihuacan-la-cite-des-dieux

AVEC TEOTIHUACAN, vous êtes à la tête de vos ouvriers représentés par des dés, et il vous faudra gérer leurs déplacements et les diverses ressources, développer des technologies, penser aux habitations pour votre peuple, et participer à la construction de la Pyramide du Soleil. Un jeu exigeant pour joueurs confirmés.

Avec TÉCUITONTON, construisez l’EHPAD dans lequel vous finirez par envoyer vos parents, leurs frères et soeurs et leurs cousins si besoin, afin de toucher un héritage bien mérité. Un jeu à savourer en famille pour des parties tendues au possible.


underwater-cities    2-underwater-cities

Dans UNDERWATER CITIES, vous voilà dans les profondeur marines. Pourquoi donc, nous direz-vous ? Eh bien, c’est pasqu’ y a trop de gens sur terre ma bonne dame et que c’est la seule solution pour faire rentrer tout le monde! L’idée est ici de développer sa « civilisation » sous-marine, et ce, mieux que ses adversaires. Le jeu est lui aussi pour un public de joueurs aguerris, car les longueurs de parties peuvent s’avérer conséquentes (comptez 3 bonnes heures, voire plus.)

Dans UNDERWATER CYSTITES, la prolifération microbienne a infecté votre système urinaire au point que vous devez lancer des sous-marins miniaturisés (Ah! c’est beau le progrès!) à l’intérieur de votre corps pour soigner l’infection et le temps presse!  Un jeu pleinement immersif.


just-one  2-just-one

Réédition de We Are The Word, JUST ONE est un jeu d’ambiance coopératif où vous jouez tous ensemble pour découvrir le plus de mots mystères. Trouvez le meilleur indice pour aider votre équipier et soyez original, car tous les indices identiques seront annulés !

Tout d’abord, le joueur actif pioche une carte puis choisit un numéro entre 1 et 5 : il s’agit du mot mystère. Sans se concerter, les autres joueurs écrivent un mot sur leur tableau pour aider le joueur actif à deviner le mot, comparent leurs mots et éliminent les doublons. Puis, c’est au tour du joueur actif d’essayer de deviner le mot mystère avec les indices restants.

Dans JOSIANE, observez vos voisins et affublez-les du prénom qui semble être le plus compatible à leur physique, en justifiant vos choix auprès de vos compagnons de jeux. Avec plus de 200 cartes dans la boite, les possibilités sont infinies. Bientôt une extension en vue, MARCEL.


wingspan  2-wingspan

À peine sorti, WINGSPAN était en rupture de stock et une autre vague est prévue pour fin août 2019, c’est dire si ce titre a créé son petit buzz; et comme évoqué lors de la dernière assemblée générale, il devrait faire partie de nos prochains achats. Dans ce jeu, les passionnés d’oiseaux que nous sommes cherchons à découvrir et attirer les plus beaux spécimens dans notre volière, avec des réactions en chaîne dans les combinaisons d’actions lorsque les oiseaux viennent se poser dans un de nos habitats.

Avec WING, PAN !, vous ne supportez pas la vue de ces volatiles bruyants et vecteurs de maladies en tous genres. Une seule solution, les tirer à vue (à l’aide d’un beau fusil acheté chez votre fournisseur local), avec des bonus accordés si ces espèces sont rares, voire en voie d’extinction. Le dérèglement climatique, hein, c’est quoi ? La disparition des espèces, connais pas ! Un jeu dans l’air du temps, primé au festival de Miami et sponsorisé par Fox News. À noter, les cartes sont faites avec du bois de forêt primaire et recouvertes d’un solide film plastique 100% non-recyclable. Elle est pas belle la vie ?


neta-tanka     2-neta-tankax

Dans NETA-TANKA, à chaque tour, les joueurs placent leurs nomades sur les cases d’action du plateau puis réalisent toutes les actions choisies. Vous pourrez ainsi construire des tentes, nourrir votre tribu, fabriquer des objets, construire des totems, créer des liaisons entre certains lieux… Ce jeu de pose d’ouvriers, est moins classique qu’il n’y paraît et vous contraindra à faire des choix cornéliens.

Dans KANTA NIKÉ, participez à un concours de coureur invétéré de jupons  et devenez celui – ou celle – qui aura pêcho le plus, emballé le mieux et conclu en beauté. Lors du dernier tour, une cérémonie finale (représentée sur la boite) est organisée devant la tribu entière pour désigner le plus grand queutard de la soirée.


Voilà pour l’heure; espérant vous voir à notre pique-nique de fin d’année, ou au festival de Parthenay, sinon, profitez-bien de l’été.

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s