Vous êtes en vacances ludiques et vous en profitez pour oublier les tracas stratégiques, et les heures passées, toute l’année durant, à pousser du kubenbois tels des forçats, à taper sur des couinettes pavloviennes, à acheter et vendre sans fin des ressources de toutes les couleurs, etc… Bref, au placard les plateaux, cartes, dés, cubes en tout genre, ouf !
Oui, mais c’est sans compter Mamie Jeanine, Tante Ursule ou Papa Michel. Car EUX, savent vous rappeler très justement que l’on ne doit pas laisser son cerveau se liquéfier d’inaction, et que malgré les vacances et l’appel du farniente, il ne faut en aucun cas tout relâcher complètement; c’est donc avec la joie du devoir accompli qu’ils vous ont acheté un beau cahier de devoirs ludiques.
Si l’an dernier nous vous proposions de réviser le vocabulaire ludique de A à Z, cette année, nous avons pu arracher quelques pages de ce fameux cahier de vacances, afin de vous montrer ce à quoi vous avez échappé… mais pas le petit Théo, 27 ans, joueur à ses heures perdues et surveillé de près par son tonton Joseph.
PAGE 1 : RÉVISIONS DE PHYSIQUE-CHIMIE
Exercice 1: fabrique des bidules et active leurs pouvoirs en combinant les énergies au mieux, afin de remporter le premier prix de cette compétition scientifique. Par le créateur du déjà très bon Cacao, un Splendor-like qui s’avère être moins froid que son ainé, et tout en restant sur des durées de parties mesurées. N’hésitez pas de la réclamer à Samuel à la rentrée.
Exercice 2: révise à la fois ta table des éléments et ton anglais dans ce jeu tactique d’objectifs en VO, pas si austère qu’il n’y paraît de prime abord. Une petite vidéo en sus pour voir à quoi cela ressemble…
Exercice 3: avec The Faceless, saisis l’occasion de revoir le B-A-BA du magnétisme, sans pour autant rentrer dans le détail des particules élémentaires, des bosons, leptons et autres quarks. Un jeu coopératif où il faudra sauver le petit Ethan, et où les déplacements seront commandés par une boussole, qui aura tendance à vite perdre le nord; la faute à des figurines aimantées qui modifient sans cesse les trajectoires, mais qui font tout le sel du jeu. Depuis peu dans les titres que compte l’association, vous pourrez venir le tester dès notre soirée d’ouverture.
À bientôt pour une nouvelle page…
