Hell + Fest

Soirée du 27 septembre

Nous revoilà reparti sur un train d’enfer, près de 45 personnes et une vingtaine de boites ouvertes, pour faire quoi, on se le demande ? Eh bien pour se faire la guerre, détruire ou humilier ses adversaires, rien que cela… Eh oui, l’enfer, c’est les autres. Mais pas que, heureusement. Petit retour en images…

7WArmada-T
Bataille navale autour de l’extension Armada de 7 Wonders (sur la photo, partie découverte en guise de préliminaire avant de se jeter à l’eau), qui vous permet d’interagir avec tous les autres joueurs de la table et vous offre ainsi kyrielle d’autres possibilités. Une extension qui risque de devenir indispensable.
Cerbere-T
Bagarre en enfer entre les cerbères de la porte et les maîtres de clefs. Ces derniers sortiront-ils à temps ou feront-il le choix de passer du coté obscur et partir en chasse de leurs anciens alliés?
Ghost stories-T
Les ados ne sont pas en reste et ont lancé une lutte sans merci entre le méchant Wu Feng et les gentils chasseurs de fantômes de Ghost Stories. À coté d’eux, les adultes font figure de Bisounours.
Gizmos-T
Dispute autour de Gizmos pour savoir qui sera le meilleur inventeur, et surtout qui le sera avant les autres. Ce Splendor-like est en train de remplacer son ainé dans le coeur des adhérents.
Aube tribus-table
Combats entre tribus pour s’accaparer poissons, pierre et bois. L’Aube des Tribus mêle gestion de ressources, course aux points de victoire, le tout enrobé dans une belle interaction. Chérie, va me chercher le tomahawk.

Et pour les plus pacifiques d’entre nous, Boomerang, Welcome To Your Perfect Home, Célestia, Just One, Couleurs de Paris et bien d’autres encore furent aussi de sortie, mais nous n’avons pris aucun cliché de ces moments de calme et de sérénitude (ce pourrait être une chanson d’Oldelaf), trop accaparés par nos joutes ludiques et non désireux de soumettre à votre regard, avide de sensations fortes et de combats à mort, de sueur, sang et tripes, une image trop policée de notre association; les pieds-tendres peuvent donc aller se rhabiller 🙂


Festival en approche

Sinon, l’évènement incontournable de ce mois-ci, c’est la première édition du festival du loisir, au cours duquel nous aurons le plaisir de présenter nos classiques et nos nouveautés. Organisé par Crazy Fit Event et Wake Up Form, en partenariat avec la boutique Jeux-video.fr / Jeux de rêves et en soutien aux associations caritatives Les Bagouz’ à Manon et Grégory Lemarchal, cette manifestation se déroulera ces samedi et dimanche en parallèle de la félée saintaise et accueillera pléthore d’associations et intervenants.

Outre les quelques cent jeux proposés sur notre espace, Qwirkle, jeu de l’année en Allemagne et As d’or à Cannes en 2011, ainsi que Chakra, récemment sorti, nous ont été gracieusement offert respectivement par Iello et Blam edition, et seront mis à l’honneur sur deux de nos tables lors du festival. N’hésitez pas à venir les tester.

Vous pourrez aussi vous affronter au cours des quatre tournois prévus (mises à 2 euros), pour tenter de remporter un des lots mis en jeu, mais aussi et surtout, pour faire une bonne action, puisque l’intégralité des sommes misées sera reversée aux associations citées plus haut.

Nous vous attendons donc de pied ferme, que vous veniez pour découvrir cet univers de perdition qu’est devenu le jeu de société moderne, pour tester les nouveautés en prévision des achats de Noël, ou simplement pour nous faire un petit coucou. À très bientôt.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s