Ça y est, c’est déjà fini; le festival du loisir a fermé ses portes dimanche dernier à 18h. L’évènement a été un réel succès, et si les matinées se sont avérées plutôt calmes sur notre espace, les après-midi ont pleinement mobilisé les bénévoles venus se confronter à la rude tâche d’orienter le public sur les jeux leur correspondant le mieux, et d’expliquer les règles des dits jeux. Ce dimanche, nous avons été littéralement pris d’assaut et les places aux tables ont parfois été chères pour escompter se livrer à nos joutes ludiques.
Petit retour en images sur cette seconde journée…















Passé 15h, nous n’avons plus été en mesure d’assurer la couverture photo, tant notre attention et énergie ont été mobilisées par l’accueil et les explications de règles, mais les retours ont été plus que positifs sur cette fin de journée.
Petit bilan comptable pour les aficionados des statistiques: ce dimanche, nous avons lancé près de 50% de parties de plus que la veille, de quoi de ne pas chômer en terme d’explications. Kingdomino est LE titre qui a eu le plus de succès sur le weekend, le Spiel des Jahres 2017 a séduit, tant par la simplicité de ses règles, que du temps de jeu limité des parties, sur un festival où les visiteurs ont tant eu à découvrir. Azul a lui aussi représenté une valeur sûre dans la catégorie jeux intermédiaires et montre qu’il n’a usurpé ni son Spiel des Jahres 2018, ni son As d’or à Cannes. Et c’est Qwirkle qui se hisse sur le podium, de nouveau un As d’or (2011). Dans le Top 10, suivent Splendor, Imagine, Crossing, Détrak, Bubblee Pop, Deep Sea Adventure et Chakra. Au final, plus de 200 parties lancées lors du weekend pour une soixantaine de jeux sortis sur la petite centaine que nous avions exposés.
Cette première édition a donc été une première expérience enrichissante. L’affluence a été largement à la hauteur des attentes et nombre de visiteurs et de bénévoles ont souligné le grand professionnalisme en terme d’organisation. Un grand merci donc, entre autres, à Crazy Fit Event, Wake Up Form et à la boutique Jeux de Rêves, ainsi qu’à tous les bénévoles qui ont tout fait pour rendre cette manifestation possible et surtout qu’elle soit pleinement réussie. Vivement la prochaine… Par contre, nous n’attendrons pas l’année prochaine pour remettre le couvert ludique; prochain RDV ce vendredi, salle Gérard Philipe à partir de 20h.
Et coté festival, notez dans vos agendas : les 30 novembre et 1er décembre, se déroulera le FestiLudik / Roch’Fort en jeux au palais des congrès de Rochefort. Nous aurons l’occasion de vous le rappeler. À très bientôt…