Sweet November

confessional simpson.gif

– Mon père, pardonnez moi pasque j’ai péché, c’est ma faute, c’est ma faute, c’est ma très grande faute, mea culpa, mea maxima culpa…

– Quoi, mon enfant, avouez-moi ce qui torture votre âme tourmentée… Un parjure ? Une trahison ? Une infidélité ? …

– Non, mon père, j’ai bien peur que cela soit bien pire…

– Quoi, vous n’allez pas me dire que…

– Si !

– Ce ne peut être vrai, vous n’êtes tout de même pas allé jusqu’à cette extrémité ?

– Si justement… Je sais, je ne mérite aucune excuse et je sais que le feu de la Géhenne m’est promis, mais je n’ai pas pu m’en empêcher.

– Les voies du seigneur sont impénétrables mon fils, au nom de notre seigneur Jésus le Christ rédempteur, dieu de miséricorde, je vous pardonne; vous m’égrènerez un chapelet entier et que je ne vous y reprenne plus petit chenapan.

– Merci mon père…

– AU SUIVAAANT !


De retour à la maison, une frénésie me prit, tant il me fallait me faire pardonner et commettre un article de toute urgence; cela faisait en effet plus d’un mois que je n’avais rien écrit sur le site de 1001 Mondes et il me semblait que, près de mon écran, chaque touche du clavier m’appelait à cette page d’écriture salvatrice, tel un muezzin conviant les fidèles à la prière et au recueillement. L’inspiration était de retour, je me devais à présent de l’embrasser de tout mon être, la faire mienne et sur cette page virginale, lui faire un enfant sur le champ…


Coucou les amis, euh, et bien… euh… comment allez-vous ? Quoi de neuf à 1001 Mondes ? Content de vous revoir depuis ces quelques jours…

Allô Inn

Bon d’accord, le temps a passé bien vite et devinez c’est quoi les nouvelles ? Eh bien, le 8 novembre, nous avons de nouveau célébré comme il se doit notre bonne fête d’Halloween; quelques déguisements et maquillages furent de sortie et la salle a arboré ses plus belles toiles d’araignées, profitant de l’absence fortuite de Salomé, arachnophobe devant l’éternel. Pour voir ce à quoi certains d’entre vous ont échappé, quelques clichés à suivre vous feront ne pas regretter votre absence, car vous auriez pu figurer sur la liste des victimes – ainsi que sur le menu – de ces êtres infâmes que sont Camille et Romaric – si, si, ils nous l’ont avoué eux-mêmes devant témoins et témouines, jugez plutôt :

Rom and Cam

Crisis snake1
Des camarades de jeu pas forcément très rassurés

Crisis snake2

 

Wingspan rom
Ouverture d’une boite de Wingspan, souriez, le petit oiseau va sortir…
Blood hand and feet
Ooops, je suis tombé !

Jeux tableau

Mysterium witch
Mystérium, moi je sais, c’est Mr Phal dans le cimetière avec la poêle  frire !

Res Arcane Frankenstein

Sam spider
SpiderSam avait une araignée au plafond pour l’occasion

 

Nous avons donc pris notre rythme de croisière annuel à présent avec 35 à 40 convives se pressant à nos soirées et quelques nouveautés testées avec une délectation non feinte. Ce soir là, ce fut Res Arcana et Le Parrain, ainsi que Fou, fou, fou pour la catégorie ambiance.

fou-fou-fou-.png

Dire des trucs et agir en fonction de contraintes venant s’ajouter et/ ou se soustraire à celles déjà présentes sur la table, de quoi faire en sorte que le bazar règne vite en maître autour de la boite de jeu. Si vous n’avez pas testé ce titre, n’hésitez pas à demander à Dimitri de vous l’apporter, histoire de voir s’il est fait pour vous – le jeu, pas Dimitri !


Bon, c’est pas tout, mais la longueur réglementaire de ce que doit être un article standard est dépassée, et puis demain samedi 30 novembre, commence le festival de Rochefort, il faut aller fermer les petits yeux pour être frais et bien voir meeples et kubenbois. Nous reviendrons très bientôt sur la soirée du 22/11 ainsi que pour vous donner nos premiers retours sur le festival. À très bientôt… et peut-être à demain à Rochefort.

71949701_2491715121050422_9015859708401025024_n

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s