Happy new galette

J’aime la galette

Chers adhérents, chers internautes,

ce tout début d’année nous a permis de nous retrouver autour de galettes diverses et variées, agrémentées de sirupeuses boissons, avant de nous lancer dans les jeux. Quelques clichés de la soirée…

P1110436
Dominique prête à plonger dans les abysses
P1110437
Une de nos dernières acquisitions, Pappy Winchester. Un jeu d’enchères efficace.
P1110438
Telles un générique de Star Wars, deux tables s’étirent sur la longueur de la salle, entre Myrmes et Vikings Gone Wild.
P1110439
Wingspan n’en finit pas de sortir encore et toujours.
P1110441
Pillage en règle par les Pillards de la Mer Du Nord.

Nouveautés

C’est aussi l’occasion de faire quelques acquisitions supplémentaires et de jouer les pères Noël, pour vous faire tester quelques unes des nouveautés qui sont venues titiller nos papilles ludiques. Jugez plutôt.

Ces titres viendront agrémenter nos tables au fur et à mesure que le fastidieux processus de plastification sera effectué. N’hésitez pas à nous demander de les apporter si vous souhaitez les tester lors de nos soirées. Vous pouvez aussi aller faire un tour dans notre onglet 471 jeux à découvrir et nous réclamer un des autres jeux que compte l’association ainsi que ceux possédés par les adhérents.

Les Aventuriers de l’Arche Perdue

Autre soirée, ce vendredi 24 janvier, où nous avions été délocalisés dans la salle du centre Pidou (et pas du centre Pompidou), pour cause de travaux sur la toiture de la salle Gérard Philipe. Malgré ce soucis de dernière minute, 30 personnes ont pu se retrouver sur les quelques tables mises à notre disposition.

P1110448
Salomé nous a apporté un des derniers jeux de Bruno Cathala, Queenz.
P1110446
Laurent et Célia en plein Banquet Royal, miam !
P1110445
Guillaume initie ses partenaires à Montana, que nous avions testé lors du dernier festival de Parthenay.
P1110443
Pappy Winchester, il était une fois dans l’Ouest…

Nous devrions réintégrer nos locaux habituels lors de la prochaine soirée, le 14 février, donc, non pas dans 15 jours, mais bien dans trois semaines, tiendrez-vous jusque là.

The Year of the Rat

Certains auront remarqué que cette date coïncide avec la Saint-Valentin, mais nous ne bizuterons pas les joueurs présents ce soir là avec le jeu Kamasutra, dont nous vous parlions déjà dans cet article (quoique, cela pourrait mettre de l’ambiance, il n’y a qu’à voir la vidéo des joyeux Québécois); nous avons opté pour une soirée placée sous le thème du nouvel an asiatique, dont les célébrations s’achèveront tout juste. Vous êtes donc, comme chaque année, mais sans que cela ne soit une obligation impérative, invités à venir déguisés, costumés, grimés, maquillés, chapeauchinoités, armés d’un nunchaku (en plastique ou en chamallow, cela va de soi)… afin de rendre l’expérience plus immersive encore. N’hésitez pas à jouer le jeu. Vous pouvez même tenter, comme le suggérait Samuel hier soir, un déguisement en blouse blanche et masque de chirurgie, une boite de Pandémie sous le bras.

horoscope-chinois-2020-rat

Cette année, le cochon de terre fait place au Rat de métal. Si vous êtes né sous le signe du Rat, eh bien, sachez qu’en 2020, les rats sont voués à faire face à de nombreux défis. Selon l’astrologie chinoise, une année sous le même signe que celui de l’année de naissance (本命年 běnmìngnián /bnn-ming-nyen/ ‘origine de la vie) n’apportera que de la malchance. Selon des croyances populaires, les personnes dans cette situation offenseraient Tai Sui, le Dieu de l’Âge. Ainsi, durant leur benmingnian, les rats doivent être particulièrement attentifs pour éviter les malheurs de la vie. Si c’est pas de la prévision horoscopique pourrie ça ! Les rats (ceux nés l’année du rat) se sentiront de temps en temps épuisés. Cependant, les choses difficiles iront leur chemin s’ils contrôlent leur esprit correctement et s’efforcent de s’aligner sur Tai Sui fengshui. La vie sera plus facile au milieu de l’année, ouf, on a évité le pire.

Coté jeux, nous ne serons pas en reste: Samouraï Spirit, un Time’s Up customisé, Koryo, Honshu pour les petits jeux, Takenoko, Kanagawa, Himalaya, Sun Tzu, Madame Ching pour les titres intermédiaires, Ghost Stories, Zhanguo, Yunnan, Les Voyages de Marco Polo, L’Année du Dragon, Nippon, La voie des Pandas, Gugong, pour des joueurs plus rompus aux jeux « velus ». Certains d’entre vous ont peut-être un River Dragons, un King of Tokyo ou autre qui traîne sur les étagères, n’hésitez donc pas à venir nous en faire profiter.

D’ici là, profitez bien de ces 3 semaines et à très bientôt pour de nouvelles aventures.

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s